Les femmes comme interface entre les hommes et les astres
Posté par nofim le 2 avril 2014
L’importance cyclique des femmes pour les hommes au prisme de l’Astrocyclon
Par Jacques Halbronn
Nous avons dit ailleurs que les femmes étaient l’interface entre les hommes et les astres. Elles occupent donc une position stratégique et cela confère une dimension particulière aux relations entre les deux sexes/ qui va bien au-delà de ce que l’on peut imaginer a priori. Nous dirons que d’instinct les femmes s’intéressent aux astres par le biais généralement de l’astrologie et que les hommes s’intéressent aux femmes par le biais d’une certaine culture ancestrale. D’où l’amour masculin qui prend parfois des formes quelque peu outrées qui semblent dépasser son objet/
En tout état de cause, l’homme au travers de la femme capte certains messages ou si l’on préfère la femme est channel de l’énergie cosmique, cette énergie étant foncton du récepteur et n’existant pas par elle-même. (cf. la notion de signal convenu et de dynamique pavlovienne).
Il est donc intéressant de noter le cas du Président Hollande avec en l’espace de quelques mois, trois femmes qui se sont manifestées ou remanifestées à des titres divers dans sa vie, Valérie Trierweiler , Julie Gayet et Ségolène Royal ;
Cela dit, nous ne pensons pas qu’’il faille trop attendre, pour l’heure de ce que peut apporter présentement la ministre Ségolène Royal. A ce stade de l’Astrocyclon, les femmes ne nous intéressent qu’en tant que soutien moral, que par leur convergence et c’est le nombre qui compte et non l’une ou l’autre d’entre elles. Il eut peut- être été préférable d’en rester là mais la présence de son ex auprès de lui, en tout bien tout honneur, a une certaine charge symbolique au regard en tout cas de l’Astrocyclon, avec Saturne (la femme ou plutôt les femmes) qui se rapproche peu à peu d’Antarès (l’homme)
Autrement dit, un homme sans femmes fait problème au prisme de l’Astrocyclon car la relation qu’il entretient avec elle constitue un baromètre cyclique indispensable. L’homme n’a pas à capter les signaux cosmiques, il se contentera d’observer comment les femmes se comportent à son égard, ce qui pass nécessairement par une cyclicité. Le judaïsme recommande vivement que chaque homme ait (au moins) une femme. Et nous pensons que cela tient au fait que leur rapport de couple et son évolution est emblématique. On sait aussi que ce sont les régles de la femme qui déterminent les périodes des rapport sexuels dans les couples juifs pratiquants ;
C’est pourquoi nous pensons que désormais l’astrologie ne peut être séparée de cette question des rapports hommes-gemmes et ce à un double titre : D’une part sur le plan psychologique parce que l »étude des comportements masculins et féminins n’est déterminée, en aucune façon, par le thème natal mais doit en revanche, énormément, au « genre », une fois que sa description aura été toilettée, ce que nous pensons être parvenus à faire (cf. nos travaux) et de l’autre sur le plan prévisionnel, parce que ce comportement féminin est viscéralement cyclique et contrasté et donc singulièrement lisible et visible et que le dit comportement est l’objet de la prévision astrologique. La femme est donc une clef à la fois psychologique et prédictive.
Rappelons pour mémoire que la femme alterne - brulant ce qu’elle avait adoré- dans son rapport aux hommes de la fascination au rejet (dialectique mise en avant à propos du rapport à l’astrologie, dans la thèse de doctorat d »’Elizabeth Teissier). Et il est vrai que cette dualité fascination/rejet est au cœur du psychisme féminin. ; En ce qui concerne le comportement masculin, il est moins prévisible que celui des femmes tout en étant impliqué par celui-ci mais de façon peur être moins « intérieure » qu’extérieure. Les femmes en effet vivraient les symboles cosmiques en elles- mêmes alors que les hommes les vivraient au prisme de la cyclicité de leur relationnel auu x femmmes. Si bien que la réputation de « volage » de la femme (cf. Verdi La donna e mobile) n’est peut-être pas totalement surfaite.
Pour en revenir à Ségolène Royal, son arrivée au nouveau gouvernement sous Hollande a bel et bien une valeur symbolique qui fait sens au regard de l’Astrocyclon., en phase ascendante de l’Astrocyclon alors que le couple s’est défait en phase descendante. On rappellera que ces revirements se produisent sur des périodes relativement brèves ce qui est un des enseignements de l’Astrocyclon. Un cycle de 7 ans, c’est long et on peut dire que c’est une vie et que nous en vivons plusieurs en quelques décennies, sans avoir besoin de recoure aux vies antérieures. Mais on est là dans un certain état de grâce entre hommes et femmes avec une certaine bienveillance de la part des femmes qui se muera dans quelque temps en « malveillance ». Mais chaque chose en son temps. Il est clair cependant que désormais l’on suivra avec intérêt l’évolution des relations entre les sexes et que lorsque cette relation se transformera, cela voudra dire que le signal de la conjonction Saturne avec l’une des 4 étoiles fixes royales se sera estompé ;
On observe qu’ainsi, doublement ; la femme sert de prothèse à l’homme. Elle le soulage du poids de la grossesse et de tout un appareil cyclique qui va la travailler.
On peut parler d’ailleurs d’attirance entre les sexes, tout comme de gravitation entre les astres. Ce sont là analogies assez pertinentes. Autour d’une étoile, plusieurs planètes. Autour d’une planéte, des satellites. Lorsque la femme se « détache » de l’homme, c’est le signe qu’elle n’est ^plus contrôlée par le signal cosmique. Elle n’est plus contrainte de se soumette aux hommes et elle le fait savoir – (comme une chatte). La gravitation, le charme ne marchent plus. La femme devient un électron libre. A contrario, la phase ascendante, c’est la femme qui se rend à Canossa et se réconcilier et se soumettre à l’Homme. C’est le retour de l’enfant prodigue qui a claqué la porte en phase descendante. Mais cet enfant serait plutôt une femme qu’un homme car c’est plutôt la femme qui est agitée par certains tropismes mystéierix puisque cosmiques et donc dont la nature lui échappe largement à elle-même alors que dans l’autre sens, l’homme est confronté à des êtres de chair et de sang. On nous demandera comment il se fait que les femmes captent ces signaux cosmiqiues alors quie notre culture est totament décalée de toute obsetvation du ciel. On est là dans des perceptions subconscientes, ce quu nous a conduit à la thèse selon laquelle les femmes reléveraient peu ou prou d’une certiane biotechnologie, ce qui invite à une relecture de la Genése.
JHB
02. 04. 14
.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.