Jacques Halbronn, Apprendre à penser Soleil Lune

Posté par nofim le 14 avril 2015

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Appel aux dons>>>>Comment soutenir Antahkarana, infos sur le portail !
Appel aux dons>>>>Comment soutenir Antahkarana, infos sur le portail !
Jacques   Halbronn, Apprendre à penser Soleil Lune  dans ASTROLOGIE OBAOBA_FRANCE dans FEMMES

 dans symbolisme114943

ANTAHKARANA :: L’ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception …l’envol…

Partagez | Plus !

 APPRENDRE A PENSER “SOLEIL LUNE”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
AMBRE1-65Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages: 5512
Date de naissance: 14/08/1962
Age: 52
Localisation: Belgique
Date d’inscription: 25/05/2007

empty

MessageSujet: APPRENDRE A PENSER “SOLEIL LUNE”   emptyJeu 02 Fév 2012, 13:31

Bonour Steph, et vous tous.

Je propose ce thème ici aussi pour réflexi

on:


Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……Jacques HALBRONN


Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. D’où son interrogation, les hommes “viennent”-ils de la lune ou du soleil? Pour répondre à cette question, l’auteur nous invite à réfléchir sur l’origine du Zodiaque, sur les rapports entre les dieux et les déesses et le cycle saisonnier.
“Apprendre à penser “soleil-lune” signifie décrypter grâce à cette grille de lecture révisée le monde qui nous entoure à commencer par les manifestations du masculin et du féminin qu’il propose de relier directement à la symbolique soli-lunaire. Homme Lune et Femme soleil, la Lune étant le soleil en acte.
Pour Jacques Halbronn, le monde est entrainé dans une alternance et une alternative de solarité et de lunarité, dans un flux lunaire et un reflux solaire. La grille proposée par Jacques Halbronn nous permet tant individuellement que collectivement de mieux appréhender le monde où nous sommes et dont nous sommes, tant au niveau de la crise du couple que des affrontements sociaux et ethniques.

extrait :
Dans le rapport soleil -lune, la lune est le facteur le plus rapide et le soleil a une position relativement statique, comparativement, l’on a bien là une dialectique entre l’espace solaire et le temps lunaire. Car si la lune occuppe un faible espace, elle se ratrappe par la richesse de sa cyclicité. La Lune apporte une forte valeur ajoutée à l’énergie qui lui vient de la nature tout comme l’Humanité a appris à transmuter les matières premières en de nouveaux produits. L’ Humanité peut beaucoup mieux s’identifier à la Lune qu’au Soleil.
Mais qui ne voit que le croissant de lune a une dimension phallique et d’ailleurs que la lune correspond à un processus d’érection alors que le soleil, en tant qu’anneau – mot qui a donné année – représenterait bien plutôt le vagin? Dialectique du croissant- crochet et de l’anneau : . la pleine lune correspondrait au coït, lorsque la lune-phallus parvient à occuper tout le vagin. . Quant à Saturne, l’opposé du soleil, avec lequel la Lune est en rapport, porte une faux qui n’est autre qu’un croissant? D’ailleurs, l’histoire d’Isis et d’Osiris, avec la perte du phallus d’Osiris, est en rapport avec la nouvelle lune mensuelle , puisque la lune disparait alors et qu’il faut la retrouver, grâce à l’ingéniosité d’Isis.. Le croissant de la lune est à rapprocher de l’arc que l’on bande et qui décoche des fléches, le soleil étant la cible, on emploie en anglais pour dire que l’on a tapé dans le mille, l’expression “bull’s eye”, l’oeil du taureau.
source et extrait d’APPRENDRE A PENSER “SOLEIL LUNE”

_________________

Ambre 

Dernière édition par AMBRE le Mer 11 Mar 2015, 10:33, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Sphinxavatar150Masculin
Verseau Dragon

empty

MessageSujet: Re: APPRENDRE A PENSER “SOLEIL LUNE”   emptyDim 05 Fév 2012, 09:58

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs