• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > jacques Halbronn Une mise au point heureuse de l’Académie francophone d’Astropsychologie

jacques Halbronn Une mise au point heureuse de l’Académie francophone d’Astropsychologie

Posté par nofim le 11 janvier 2021

Jacques  Halbronn ; Droit de répoonse au texte  de l’Académie Francophone d’astropsycgologie.

I  Articlle paru le 23 juillet 2020

L’Astrologie  UNE SCIENCE HUMAINE VIEILLE COMME LE MONDE
Astrologie Avec Auréas
Posté le 23 juillet 2020 par Rédacteur Externe (sic)

académie francophone d’astropsychologie

Le fait que Halbronn a joué un rôle ilmportant à académie francophone d’astropsychologie du GERASH dont il fut le dernier président, à la suite de la démission de Louaisel. C »est halbronn qui convoqua le conseil d’administration conduisant à l’assemblée générale extraordinaire laqiuelle déboucha sur la dévolution des biens du GERASH à la toute nouvelle association fondée quelques jours plus tôt par Maurice Charvet et sa compagne. Mais les temps changent et après une période de consensus mou (à partir de 1990 ce qui correspondant à la parenthèse Lenoble) faisant suite à une période bien plus dynamique dans les annés désormais, depuis le début du nouveau siècle, le débat concerne les fondements mêmes de l’Astrologie.

Les éditeurs tchèques retiennent aussi de la production française beaucoup de livres pratiques, tourisme, cuisine et vin, loisirs, ainsi que des essais sur l’art et des manuels, dictionnaires et encyclopédies. Parmi toutes ces maisons, certaines se sont spécialisées dans la académie francophone d’astropsychologie traduits du français, Herrmann a Synové, Dauphin, Ewa Edition, Garamond, Volvox Globator.

En 95, Alain de Chivré, à la suite d’une scission au sein du RAO de Robert Jourda, crée la FDAF (Fédération des Astrologues francophones)- il touche alors presque à la cinquantaine. En 2008, le même Halbron décide, faisant suite à l’expérience lancée l’année précédente par Roger Héquet de créer une télévision astrologique, « Teléprovidence, également sans équivalent.

Elle permet de comprendre les tendances que nos choix vont entraîner dans notre vie personnelle, relationnelle et professionnelle. Chacun peut exprimer et développer son potentiel de naissance en se libérant des blocages inconscients.

II  Remarques  de Jacques Halbronn

Une fois de plus,  je me trouve au coeur  d’un récit conacré à l’histoire du milieu astrologiqie (cf Lenoble L&’arbre généalogique du milieu  astrologique et son dernier ouvrage tout récent « L’Astrologie etc) Dans l’ensemble  le récit me semble sensiblement pmis équitable que celui que nous  a fourni Lenoble et vient en toit cas le compléter. D’ailleurs, certaines formukes me semblent avoir été empruntées à mes propres textes sur le sujet.
Un seul point nécessite toutefois une   correction  car il risque de préter à confusion.
« C »est halbronn qui convoqua le conseil d’administration conduisant à l’assemblée générale extraordinaire laqiuelle déboucha sur la dévolution des biens du GERASH à la toute nouvelle association fondée quelques jours plus tôt par Maurice Charvet et sa compagne » . En fait, le Conseil d’administration se réunissait certes à Paris mais   était e n grande partie constitué de fidéles de Charvet, même si celui-ci était démissionnaire  et c’est bel et bien le CA qui enclencha la procédure, l’AG  de dissolution  se réunissant à Lyon, En fait, les remous au sein du GERASH comme dix ans plus tôt au sein du CIA  furent dus au retour  des figures tutélaires   Patrice Louaisel  en 86 et d’André Barbault en 74.   Il importe  d’ailleurs de ne pas s’obnubiler sur les aspects juridiques forcément  ponctuels  et d’observer la réalité de la vie  astrologique dans toute sa dynamique fédératrice.

J’apprécie que l’auteur du texte ci dessus  écrive « qu’à partir de 1990 ce qui correspondant à la parenthèse Lenoble) faisant suite à une période bien plus dynamique dans les années  (75-90)désormais, depuis le début du nouveau siècle, le débat concerne les fondements mêmes de l’Astrologie. ».Il importait en effet de dénoncer  la présentation totalement erronnée que donne Lenoble des 15 ans qui ont précédé son avénement de 199O.

 

 

JHB

11. 01 21

 

 

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs