Séances de l’Académie Nationale d’Astrologie 2009

Posté par nofim le 7 juin 2021

 

 

Séances de l’Académie Nationale d’Astrologie
Yahoo/Envoyés
      • Séances de l'Académie Nationale d'Astrologie 2009 dans ASTROLOGIE
Jacques Halbronn <teleprovidence@yahoo.fr>
À :beatricecrozat@laposte.net
lun. 5 janv. 2009 à 00:55
LA VIE ASTROLOGIQUE
Les séances de l’Académie Nationale d’Astrologie
par Jacques Halbronn
L’on nous a souvent reproché un certain goût pour les titres un peu ronflants. C’est probablement la faute à Jupiter. Mais rien ne se ferait de grand si certains ne voyaient grand.
Parfois, d’ailleurs, les choses ne prennent toute l’importance qu’après coup si bien que l’on est alors loin de l’effet d’annonce mais que l’on se situe dans une logique rétrospective ou rétroactive.
C’est ainsi qu’en parcourant les archives vidéo des réunions organisées à notre initiative, la question qui s’est posée : mais à quoi a-t-on affaire? Qu’est la signification d’un tel phénoméne et comment le qualifier? Et parfois le terme initialement utilisé ne semble pas vraiment approprié.
Depuis 2005, nous organisons deux fois par an des réunions en petit comité que nous avons appelées « colloque » mais, réflexion faite, la formule n’est point si heureuse que cela et nous préférons abandonner le mot Colloque à d’autres entreprises que la notre, comme par exemple ce qui se fait au RAO annuellement, à la fin du mois d’Octobre.
Le terme que nous lui préférons pour qualifier nos réunions est celui de séances d’une académie d’astrologie dont nous serions, en quelque sorte, le secrétaire.
Ces réunions rassemblent non seulement un nombre limité de « membres » – une cinquantaine, l’un dans l’autre, mais ces membres se retrouvent, peu ou prou,d’une fois sur l’autre, ce qui explique que nous ne proposions pas une liste ferme des intervenants puisque l’on sait à peu près qui sera là.
Parmi les habitués de ces huit séances depuis 2005, au vu des films qui seront prochainement mis en ligne, il faut compter Jean Claude Durand, Claude Rubel, Roger Héquet, Ariane d’Athis, Mireille Petit, Nocam, Pascale Ménardy, Claude Jarry des Loges, Hubert Brun, Cécile Carru, Fouzy Hamici, Didier Lustig, Jacky Alaïz, Jean Billon, Didier Massoule, Marie-Christine Boudineau, Béatrice Crozat, Alain Couvrat, Michel Théry, Barbara de la Motte Saint Pierre, Olivier Peyrebrune, Daniel Cobbi, Milo Baya, Isabelle Le Berre, Eric Cordier, Marie-Grâce Petit, Fréderic Caillard, Martine Huet, Alain Perrot, Barbara Malecka, Frederic Deglas, Bernard Biardeau, Françoise Fouchou Lapeyrade, Samuel Djian, Jean-Marc Lepers, Ghislaine Jeanson, Jean-Pïerre Rébillard, Marc Cohen, Kléa d’Orphell, Paul Roland, Raymond Mercier, Jean-Paul Rapp, Jean Affoman, Isabelle Devaux, Juste Jonaton, Dominique Orés-Taar., André Rudnicki, Nicole Ancelin, Giséle Gaignard. Sophie Artois, Dan Camille Danicel. Certains ont cessé de venir, pour diverses raisons (mutation en province, conflits d’intérêt etc), d’autres nous ont rejoint plus récemment.
Etrangement, certaines personnes, bien que transiliennes, n’ont jamais franchi la porte de notre Académie, qui n’avait pas encore adopté ce nom.(à ce propos, voir l’interview avec Jean-Pierre Rébillard, sur teleprovidence) comme si une sélection s’opérait d’elle même – car nous n’avons jamais interdit à qui que ce soit de nous rejoindre — rappelons que l’entrée en est libre -, vraisemblablement liée à une certaine tension que d’aucuns craignent de ne pouvoir supporter, en dépit de certains liens d’amitié. La forme du « pot astro » ou de l’entretien-interview font contrepoint en quelque sorte à ces séances académiques..
Ce genre « académique » est fort différent des « pots astro » que nous avons organisés depui juillet 2007 et qui durent moins longtemps et ne comportent pas de thème central. Ces séances, soulignons-le, ont toujours le lieu au même endroit, la Maison des Associations du XIIIe arrondissement, 11, rue Caillaux, les vendredi et samedi.
Nos huit réunions, dont la durée se situe autour d’une douzaine d’heures, (on en trouvera le détail sur le site grande-conjonction.org et on y reviendra dans le n°5 de Teleprovidence.hebdo) se sont articulées, chaque fois, autour d’un sujet relativement précis. Mais surtout, elles comportaient une certaine rigueur qui faisait que les participants ne se ménageaient pas les uns les autres et n’hésitaient pas à se prendre à partie.
Désormais, les choses seront plus claires et ces réunions porteront le nom de Séances de l’Académie Nationale d’Astrologie (SANA). Mens sana in corpore sano…..La prochaine séance se tiendra après Pâques comme de coutume.
JH
05. 01. 09

 

 

lun. 27 déc. 2010 à 16:55

+12 de Moi

Jacques Halbronn

L’astrologie et la lutte des classes Par Jacques Halbronn Le milieu astrologique est comme toute société traversé par des clivages opposant sa base à ses leaders., l’une affirmant sa spécificité et son expérience collective, son indépendance, l’autre

dim. 27 févr. 2011 à 16:07

Jacques Halbronn <teleprovidence@yahoo.fr>

 

lun. 7 mars 2011 à 16:21

 

Colloque des 24, 25 et 26 mars 2011, à Paris

 

Ces Journées aborderont trois grands sujets stratégiques qui divisent le milieu astrologique en deux ateliers : « Signes et constellations », « Prévoir et Prédire » et une assemblée plénière consacrée aux « Complémentarités entre Astrologie, arts divinatoires et Voyance »

 

Jeudi de 14h à 17h une table ronde pour la télévision astrologique sur « Panétes et Etoiles Fixes » : le 7 et le 10», sous 10h à 13h, une seconde table ronde sur « Astrologie individuelle et Astrologie Mondiale »

 

Lieu : la Bibliothèque, 8, rue de la Providence. 75013 Paris M°Place d’Italie l’ »égide de la Télévision Astrologique Francophone et du webmag Demi-Lune.

 

Lieu : la Bibliothèque, 8, rue de la Providence. 75013 Paris M°Place d’Italie

 

En soirée, de 19h à 21h, on pourra assister à la conférence (non filmée) organisée par l’association « Source », au Forum 104, rue de Vaugirard. M° Montparnasse- Bienvenue. Consacrée à « Uranus en Bélier » Entrée : 10 euro (renseignements sur les intervenants à cette soirée sur le site de la dite associaton : http://www.association-source.com/_private/01_accueil/accueil.htm)

 

 

 

Vendredi de 14h à 20 h réunion filmée ouverte au public. Entrée libre .

 

 

 

«Que peut-on attendre de l’astrologie ?» sous l »égide de FUTURVIDEO et du webmag Providence Hebdo

 

Maison des Associations. 11, rue Caillaux. 75013 Paris, M° Place d’Italie. Tramway Porte d’Italie.

 

20h30 Dîner au Restaurant le Campanie Porte d’Italie

 

 

 

Samedi de 10h à 13h, une seconde table ronde sur « Astrologie individuelle et Astrologie Mondiale »

 

Lieu : la Bibliothèque, 8, rue de la Providence. 75013 Paris M°Place d’Italie

 

 

 

 

On peut s’inscrire pour l’une ou/et l’autre des tables rondes. Tel 06 60 75 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs