• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > Jacques Halbronn Saturne équinoxial comme clef du christianisme et de la Shoah

Jacques Halbronn Saturne équinoxial comme clef du christianisme et de la Shoah

Posté par nofim le 13 septembre 2021

Jacques  Halbronn   Saturne équinoxial  comme clef du christianisme et de la Shoah

 

On trouvera  deux illustrations marquantes du climat  équinoxial par lequel passe Saturne, la moitié du temps, l’autre moitié étant solsticiale, ce qui n’est pas sans nous faire penser à l’accord conclu entre Cérés et Pluton à propos de Proserpine divisant l’année en deux parts égales;

Wikipedia

Proserpine , »  passe six mois aux Enfers, le chagrin de Cérès causant la mort des plantes sur la terre (ce qui symbolise notre automne et notre hiver), puis six mois avec sa mère, la joie de celle-ci redonnant vie aux cultures (ce qui correspond à nos printemps et été). »

L’équinoxe tend à abolir toutes les différences tant dans la verticalité que dans l’horizontalité. C »est en analogie avec l’aube et le crépuscule, ce  qui rend les perceptions indistinctes.

L’idéologie du christianisme  nous semble bien correspondre à l’équinoxialité  en télescopant les hiérarchies tant entre les hommes qu’entre les dieux   car Jésus reléve selon nous de plusieurs statuts de divinité, il est dans le « en même temps ».

Si l’on passe au XXe siècle, l’on trouve l’événement de la Shoah, de l’Holocauste qui se déroule pendant une période équinoxiale de Saturne  et l’on peut supposer que certains  textes de (saint) Paul auront été maqués au sceau d’une période équinoxiale  (cf Epitre aux Galates, aux Hébreux etc)

Dès 1939, Saturne passe sur le point vernal, à 0° Bélier et la « solution finale » sera mise en oeuvre en 1941 Saturne passera à 0°cancer, donc en phase solsticiale, en juillet  1944, et c’est la fin du rêve européen  si ce n’est que 7 ans plus tard, l’Union Européenne commencera à se mettre en place (1957  Le traité de Rome),  ce qui réalise en quelque sorte, sous d’autres modalités, la configuration de la phase équinoxiale précédente.

Ce passage équinoxial de 1941 sera fatal pour les Juifs tout comme, dans un autre registre, l’émergence du christianisme. On aura compris que les Juifs sont plus favorisés par la solsticialité qui conforte les repéres et les clivages que par l’équinoxialité.

On notera que la Guerre des Six Jours en 1967  éclate au moment où Saturne passe en bélier,  soit un cycle complet de Saturne après la Solution finale déclenchée en 1941 et  la survie de l’Etat d’Israel aura certainement été en jeu à ce moment là.

On terminea en précisant que les configurations astres, en anthropocosmologie,  ne permettent pas de connaitre à l’avance comment elles se traduiront exactement dans les faits. Il faut un Hitler ou un Nasser pour que les choses prennent telle ou telle tournure. Autrement dit,  ce n’est aucunement la « rareté » d’une configuration qui déterminera la gravité d’un événement, ce qui peut tenter les astrologues qui se servent des planétes au delà de Saturne.  C’est là une regrettable dérive.

 

 

.

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs