• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > jacques Halbronn Astrologie mondiale . Crise des empires. Tout va de 15 ans en 15 ans : 1944-1960-1975-1989-2003

jacques Halbronn Astrologie mondiale . Crise des empires. Tout va de 15 ans en 15 ans : 1944-1960-1975-1989-2003

Posté par nofim le 30 septembre 2021

Jacques Halbronn  Astrologie mondiale . Crise des empires. Tout va de 15 ans en 15 ans : 1944-1960-1975-1989-2003

En 1975, nous avions donné une  communication  a congrès d’Ebertin, à  Aalen (Allemagne) sur Saturne et le Colonialisme . Plus de 40 ans après, ces deux  paramétres, Saturne et le Colonialisme  nous apparaissent comme la seule véritable clef de l’Astrologie Mondiale.  Mais un autre paramétre doit être mise en avant, à savoir le cycle de 15 ans  car c’est selon nus l’unité  astrologique de mesure. Toute tentative d’utiliser une durée plus longue est vouée à l’échec. Toute tentative ne présentant pas une dure récurrente est également à rejeter On pense évidemment au cycle Saturne Neptune de 36 ans ou à l’indice cyclique qui n’a de cyclique que le nom car il n’offre aucune récurrence numérique digne de ce nom.

Dans le présent  article, il est clair que le notion de Guerre Mondiale ressort complétement relativisée car  notre série 1944-1960-1975-1989  montre bien que 1944  n’est qu’un épisode comme un autre, et ne saurait justifier  de  configurations particulières.

Pour route personne  un tant soit peu au courant de l’Histoire contemporaine, ce quatuor de dates, de 15 ans en 15 ans,  correspond  à un processus de  retrait pour l’envahisseur.

1944   sonne la fin de la présence allemande en France, à la  suite du Débarquement « allié » et tout ce qui suivra jusqu’à la division de l’Allemagne en 1949.

1960  sonne la fin de la présence française en Algérie mais aussi la fin de l’Afrique Occidentale Française..(AOF) Mais cela correspond aussi à la construction du Mur de Berlin contre l’influence occidentale.

1975  sonne la fin  de la présence américaine au Viet Nam mais aussi le retrait en cette même année des Israéliens de la péninsule du Sinaï.

1989  sonne la fin de l’emprise russe en Europe Orientale mais aussi la dislocation en 1991  de l’URSS.

Bien  évidemment,  à cette série  « solsticiale »  fait pendant une série « équinoxiale » en sens inverse avec un processus d’occupation, de conquéte,. On pense à l’occupation de la Cisjordanie jordanienne lors de la Guerre des Six Jours   On pense à la Guerre d’Algérie qui témoignait d’un refus de la France de se retirer.

La phase solsticiale liée au passage de Saturne en cancer en 2003 correspond à la crise entre la France et les USA au sujet de l’intervention prévue en Irak. Ce sera notamment marqué par le discours du ministre des Affaires Etrangères Dominique de Villepin qui contraindra les USA à s’engager sans l’aval du Conseil de Sécurité de l’ONU, craignant le véto de la France et d’autres membres.

Actuellement le retrait  des Américains d’Afghanistan- en phase  solsticiale,  correspond à une nouvelle phase solsticiale, qui fait pendant, toutes proportions gardes avec leur retrait du Viet Nam en 1975.

Selon nous, le modéle que nous proposons  est dans la ligne, par sa simplicité de celui d’un Albumasar avec son cycle Jupiter-Saturne de 20 ans, articulé  sur les triplicités  alors que le notre l’est sur les quadruplicités. Sa théorie des Grandes Conjonctions aura donné une image favorable de l’astrologie des siècles durant  si bien que l’on peut raisonnablement penser que c’est la découverte d’Uranus en 1781 qui aura été le coup de grâce pour l’astrologie.

Comment se fait-il alors que les astrologues français d’aujourd’hui ne saluent nos travaux comme il convient? Cela tient au fait qu’ils ont encore  du mal à reconnaitre, à admettre qu’André Barbault  a fait fausse route. Les astrologues ont toujours préféré les attaques aux réformes.

 

 

 JHB

30 09 21

 

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs