• Accueil
  • > POLITIQUE
  • > Jacques Halbronn Journal Astrologique Printemps 1968. Jérusalem

Jacques Halbronn Journal Astrologique Printemps 1968. Jérusalem

Posté par nofim le 17 octobre 2021

Jacques  Halbronn (né le 01 12 1947)   Journal  Astrologique  Printemps 1968. Jérusalem

 

 

Nous avons commencé à dresser des thèmes au printemps  de l’an 1967. Un an plus tard, nous produisions ce « Journal Astrologique ». C’est essentiellement en Israel-en Galilée (près d’Afoula) puis  en Judée (à Jérusalem) que nous avons amorcé notre réflexion sur l’astrologie, ce qui allait  conclure  une première période en juin 1969 par un article intitulé « Portrait de l’homo astrologicus » (dans la revue  Francaton/ Yediaton édité par les étudiants de l’Université hébraique. Notons que nous étions passés à partir de 1965  par la Faculté de Droit (paris II Assas)  et par des études de science politique tant à Paris qu’à Jérusalem/ Ci-dessous un texte figurant dans une série de cahiers manuscrits. En 1974, les Ed. Seghers nous  signeraient un contrat dans la Collection « Clefs pour ». Nous avons donc ici affaire à la préhistoire de nos « Clefs pour l’Astrologie », parues en 1976.

« L’astrologie, source de puissance nationale »  ‘L’Etat qui adoptera le premier l’Astrologie et l’utilisera à tous les niveaux, en toutes circonstances, l’Etat où chacun sera astrologue sera bien près de prendre définitivement la tête de ce monde. La puissance astrologique est supérieure à tout autre moyen d’action: elle centuplera les possibilités d’épanouissement des citoyens, elle permettra à un Etat, pour la première fois, de prendre son sort   en main car cet Etat connaitra l’influence formidable des astres sur nos existences, sur chacun de nos actes et par là n’en sera plus l’aveugle prisonnier, Le peuple Juif sera le bénéficiaire de cette source de puissance(…) Aucun Etat n’a plus à gagner  en adoptant l’Astrologie que l’Etat Juif. (..) L’astrologie est une connaissance extrémement simple à acquérir. N’importe qui peut devenir astrologue. La difficulté unique réside en qu’il faut « croire » en l’Astrologie, c’est à dire  qu’il faut lui faire confiance, respecter son verdict de juge : cela est plus élevé, cela est moins elevé. Un  juge qui trie, condamne, commande. Il ne suffit pas d’être rompu aux techniques astrologiques pour être Astrologue, il faut avoir le courage moral de se soumettre à ses jugements: les hommes sont pesés selon leurs véritables capacités. Plus d’imposteurs! 

 

L’astrologie, source de puissance politique

Il m’apparait indispensable qu’Israel répande le plus  tôt possible l’Astrologie aux quatre coins de son territoire. L’Astrologie est une source de puissance politique pour demain, comparable à ce que furent le pétrole, l’uranium, la poudre ou la bombe atomique. Je suis entièrement convainci  que l’Astrologie sera la source du renouveau du Peuple Juif.’L'astrologie permet sur un plan national d’organiser les individus selon leurs véritables capacités. Sous le terme de capacités, j’entends à la fois ce qui les distingue au plus haut point d’autrui mais également ce que leur destin leur a réservé. Car la connaissance de l’avenir et de l’histoire représente ce qui distingue l’homme de la bête.. (..) Rares sont ceux qui perçoivent  le véritable intérêt de l’astrologie. Même parmi ceux  qui s’y sont initiés, peu y ont vu autre chose qu’un jeu, une devinette. Je ne suis venu à l’astrologie qu’après avoir constaté la confusion inextricable où gisait la connaissance qu’a chacun de lui et des autres (…) l’astrologie doit etre admise comme Morale. (..) Nous sommes déterminés, guidés par des puissances supérieures afin que nous nous élevions progressivement. Nous devons nous en remettre à elles. Accepter ce déterminisme, c’est accepter les conseils de ces puissances (..) Je suis certai que l’Etat qui  répandra à tous les échelons l’Astrologue prendra très vite la tête du monde »

 

 

 

 

La Science astrologique

 

L’astrologie se trouve dans une situation extrémement difficile. Elle n’a ni développé jusqu’à présent la rigueur scientifique de ses bases, ni n’est parvenue à pouvoir  controler et expliquer les événements quotidiens controlables de l’existence. L’astrologie se situe aujourd’hui et provisoirement au milieu de  ces deux positions qui permettraient l’une ou l’autre de convaincre de son utilité un grand nombre d’individus. Aujourd’hui, l’Astrologie présente un systéme qui permet de connaitre les causes fondamentale de l’action humain sans entrer  dans le détail et sans permettre à l’astrologue de formuler un jugement parfaitement objectif  et rigoureux. L’individu qui, aujourd’hui, s’adresse  et s’intéresse  à l’astrologie doit accepter ces déficiences  signalées et passera par dessus les imperfections de l’astrologie et accepter l’astrologie comme futur et non pas comme présent, enfin comme à transformer et à améliorer  et non à utiliser aveuglémentL’astronomie qui étudie le mouvement des astres a constaté l’existence  de cycles de durée différente ce qui implique une  variation de rareté dans le configurations planétaires  Ce coefficient peut être déterminé mathématiquement et utilisée par l’astrologie pour connaitre l’importance historique  (historicité) de chaque individu, de la banalité  à la rareté. Les cycles astraux étant l’expression des  grands mouvements historiques, la participations variable à ces mouvements indique l’importance historique d’un individu 

 

Théorie des maisons

 

Quatre quartiers indiquent une action dans le cadre de lois plus ou moins universelles, divisées en  trois secteurs, chacun permettant de déterminer  si l’influence des planéte donne à l’individu un rôle créateur à jouer, si celui-ci peur se servir à son profit du cadre où il agit ou s’il ne fait que participer e réfléchir sur ce cadre.

 

Les 3  classifications 

L’une divise les 12 signes en 4 catégories, chacune représentée par un élémént naturel,Feu, Air, Terre, Eau.

L »autre divise les 12 signes du Zodiaque en trois catégories (cardinaux, fixes, mutables. (…) Remarquons  que les 4 points cruciaux d’un thème sont en relation avec les signes cardinaux.

La  troisiéme divise les 12 signes du Zodiaque en 2  catégories : masculins et féminins.

Il ne faut toutefois pas croire que les signes de mêmes catégories se ressemblent en tous points;ils appartiennent en effet à des classifications différentes. Exemple :le taureau est fixe mais de terre et fémini;le lion est fixe mais de feu et masculin.

 

 

Les  cinq carrefours

 

I Détermination  des essences pour choisir les existences

 

II Sujétion du pragmatique à  l’absolu et adaptation  de l’absolu au pragmatique

 

III Détermination des périodes où le subjectif devient l’objectif

 

IV Dualité  entre les tendances et les capacités de les réaliser. Importance de la conscience astrologique dans la Société.

 

V Les tendances  s’expriment en permanence sur le plan théorique mais ne peuvent agir sur la réaloté qu’à certaines périodes. Plus les maisons où se trouvent les planétes sont puissantes, plus il y a rupture entre les périodes et vice versa

 

L’art  astrologique

 

L’art de l’astrologie consiste à réanimer et à redécouvrir le sens à donner aux signes, aux planétes, aux secteurs terrestres. Ici l’acuité et la profondeur d’investigation de l’astrologue apportent des différences de puissance considérables.  (…) Le véritable astrologue doit pouvoir rédécouvrir ces données par intuition, ce qui montre l’existence en nous et dans le monde de la réalité astrologique. L’enchevétrement des planéte, des signes, des secteurs terrestres, leurs rapports mutuels font la difficulté et l’intérêt de l’astrologie.  Nous allons à présent exposer nos découvertes dans l’exploration de la jungle astrale. Que d’autres nous prolongent!

 

 

 

 

 

L’astrologie au carrefour de l’Infiniment grand et de l’infiniment petit.

 

L’astrologie détermine l’essence afin que le choix des existences soit rationnel. La connaissance de l’Infiniment grand s’ajoute et ne contrarie pas les actions innombrables et sans limite de l’Infiniment petit

 

Les aspects, rythme du destin

 

 

On détermine les aspects bons et les aspects mauvais. Quelle est la différence entre les uns et les autres.? On peut dire qu’il y a deux  type d’humanité, ceux qui respectent le rythme du Destin  et (les autres) (..) ‘Lhomme doit avoir plusieurs  rythmes et non essayer d’en faire la synthèse en vue de n’obtenir qu’un rythme, une logique, uniques »

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs