• Accueil
  • > FEMMES
  • > jacques Halbronn La femme est-elle l’ange gardien de l’homme?

jacques Halbronn La femme est-elle l’ange gardien de l’homme?

Posté par nofim le 20 octobre 2021

jacques  Halbronn    La femme est-elle l’ange gardien de l’homme? 

 

La Bible nous présente(Genése I, 2) comme l’aide de l’homme: Ezer Kenegdo.Mais, que faut-il entendre par là? C’est toute la problématique de l’acte d’aider qu’il convient d’analyser avec tous ses paradoxe et toutes ses ambiguités. Qui aide qui? On pense à la « mouche du coche ». Est ce bien là une question philosophique? En tout cas, l’aide nous semble être la clef de la relation entre les hommes et les femmes, entre les mères et leurs fils. On pense à Jésus et à sa mère dans l’histoire de la peinture.  Cela renvoie à la dialectique de la matière et de la forme dont nous avons traité, il y a peu, sur ce même site. 

Selon nous, il s’agit d’une programmation subconsciente, les femmes étant formatées non point par la société mais par quelque plan divin transcendantal. Autrement dit, les femmes ne seraient pas  pleinement conscientes de ce qui détermine leur conduite envers la gent masculine. Il est indéniable qu’elles jouent un role important mais en aucune façon semblable à celui des hommes et pas seulement dans le domaine sexuel.

Il importe qu’au cours de leur vie, les hommes trouvent une femme ou des femmes capables de les « aider » à se réaliser complétement, ce qui suppose une forme de complémentarité. En ce sens, les femmes sont amenées à exercer un certain pouvoir sur les hommes mais en même temps, elles en dépendent comme celui qui aide dépend de celui qui est « aidé ». tout comme une plante dans son rapport au jardinier. L’homme a besoin de la femme et vice versa mais cela implique des différences fondamentales. Aider autrui, c’est le prolonger. L’homme ne peut se réaliser par la femme et la femme ne peut s’épanouir que par l’homme qui a un certain potentiel  qu’elle protége, dont elle prendra soin et dont elle attend une certaine reconnaissance même si ce secours n’est pas totalement conscient et délibéré ni présenté comme tel.

Par ailleurs seuls les hommes qui sont dotés de qualités remarquables attireront l’attention des femmes au cours de leur vie. On emploie le pluriel aussi bien dans le temps que dans l’espace car souvent  ces hommes seront convoités par plusieurs femmes lesquelles éventuellement se relaieront. Une femme se vouant à un homme sera amenée à se dépasser pour le « servir » au mieux, lui et sa cause, lui et son oeuvre et cela peut signifier après sa mort.

On  observera que les mères tendront à veiller sur leurs fils, ce qui pourra faire probléme avec leur partenaire mais aussi avec leurs filles. Il faut bien ici parler de programmation structurelle, c’est à dire indispensable au bon fonctionnement de la Société. Le rapport homme-femme ne reléve pas de l’horizontalité mais de la verticalité, ce n’est pas une question de culture (théorie du genre) mais de nature (mais au sens du Livre de la Genése qui traite du rapport des dieux avec notre Humanité).

Les femmes font partie d’un trio avec les  « archi leaders » et les planétes, lesquels ont tous mission de veiller sur notre Humanité. L’on peut penser que les archi-leaders sont l’interface entre notre Humanité et le plan divin au sens de la « Surnature » et qu’ils sont les seuls à capter les signaux cosmiques appropriés, avec un processus de ruissellement qui fait tâche d’huile.

Or, étrangement,  le déni sévit concernant ces trois catégories au nom de la « Science » qui ne les reconnait pas pour ce qu’ils sont/ Résumons nos positions par une formue: les hommes ont le savoir faire et les femmes le faire-savoir. Les femmes aident les hommes à accoucher de leurs œuvres et les hommes aident les femmes à accoucher de leur progéniture. On retrouve cette notion d’aide (Ezer Kenegdo) formulée lors de la « création » de la femme. (Genése). Le rôle des femmes est de désigner collectivement les hommes en tant qu’individus les plus prometteurs. Au fond, il revient aux femmes d’élire les hommes providentiels dans le cadre de « primaires ».

 

 

 

 

JHB  11. 11  21

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs