Jacques halbronn Nouveaux principes d’astrologie scientifique. Jérusalem, Septembre 1968

Posté par nofim le 20 octobre 2021

Jacques Halbronn   Nouveaux principes d’astrologie scientifique.  Jérusalem, Septembre 1968

 

 

« La véritable  astrologie est capable de réorganiser les principes traditionnels de l’Astrologie. »

 

 

 

Le drame de l’Astrologie est de ne pas avoir atteint le stade de l’application  collective  et quotidienne, d’en être restée au stade du  bourgeon et par là  de risquer à chaque étape d’oublier et de déformer sa nature. Le nombre  d’erreurs qu’il est possible de commettre est énorme  et il est difficile de vérifier  par l’expérience la valeur des principes (le seul moyen expérimental exigerait une application nationale). La confusion des valeurs et l’absence de rigueur actuelles  mais surtout la traduction de l’astrologie dans une langue conformiste et prisonnière  de ses défauts sociaux empêche de fonder au départ l’astrologie sur la pratique de l’horoscope.

Ainsi, apparait-il  plus souhaitable de rechercher le véritable but, la véritable substance de l’astrologie, de considérer qu’elle ne doit pas  s’adapter à la réalité sociale mais la transformer, que par là l’astrologie ne doit pas se soumettre  au jugement des non astrologues mais former le maximum d’astrologues.

L’astrologie  a pour objectif de réorganiser les rapports sociaux, d’apporter enfin à l’homme une conscience de sa diversité en tant qu’individu par rapport aux autres individus, en tant que  vivant dans une époque historique par rapport aux autres époques historiques. Tout ce qui  vit  est nécessaire mais chaque individu  réduit et déforme le monde et par là introduit la notion aberrante  de « bien et de mal », aberrante par le fait  que cette notion diffère chez chacun et se contredit. Enfin l’homme respectera ce qui n’est pas lu,respectera ce qu’il ne voit ou ne comprend pas (…) L’Astrologie est un gigantesque support de culture, elle peut permettre d’élever le niveau général de l’Humanité de façon jamais vue. En elle, elle contient l’essence de toute sagesse, de toute  ouverture sur le monde, elle est l’introduction à la conscience d’être universel. L’homme  cultivé comme l’analphabéte peuvent ainsi se rejoindre au cours d’un processus très prompt.

Il y a  quatre principes astrologiques qui permettent de comprendra la manière er la raison de l’astrologie.

 

A Rareté 

 

B Universalité 

 

 

 

C Essentialité

 

 

D Homogénéité  

 

Munis de ces quatre coeffeicients, l’on peut  organiser une société de façon rationnelle. Ce qui ne signifie pas que la liberté est supprimée. L’ » Astrologie reste une science de forces et d’essences, elle clarifie et simplifie la diversité humaine puisqu’elle est synthétique et universelle. Mais l’homme, tout en ayant la possibilité de « se voir » de l’extérieur n’en est pas moins en prise avec le fouillis et l’immense diversité de sa vie humaine. (//)  

 

 

On dira que l’Astrologie risque alors de devenir l’apanage esotérique d’un petit nombre. Justement non!: C »est ce qui risquait de se produire avec ces « faiseurs d’horozcopes » qui conservent leurs secrets pour eux et donnent des indications  qui déforment et  trahissent l’Astrologie. L’Astrologie ne doit accepter  aucun compromis mais par là aboutir à ce que chacun  soit astrologue

A partir du moment où l’Astrologie reste dans son essence, elle se simplifie positivement et son apprentissage est simple et rapide; Il n’est même pas nécessaire de savoir dresser une carte du ciel puisqu’on n’utiliserait l’astrologie qu’entre astrologues. (un bureau spécial possédant tous les documents nécessaires peut fournir les cartes). Il n’est pas nécessaire de faire des miracles d’acrobatie intellectuelle pour faire comprendre les nuances très particulières de l’Astrologie, ce qui est une véritable prostitution. L’horoscope ne montrait l’Astrologie que comme une pseudo- psychologie. NOn seulement, sous cette forme, l’astrologie n’éduque par l’homme mais encore elle ne lui donne pas les moyens de reconsidérer en profondeur ses rapports avec les autres. Toute l’architecture astrologique ne peut être  comprise que si l’on se donne la peine d’apprendre à la connaitre; Si l’astrologie apprend à rester ce qu’elle est, elle n’aura pas à mendier l’attention de la masse. Qu’elle reste une mère qui accueille ses  enfants égarés!

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs