jacques Halbronn La théologie plus : Le 7 prolonge le 6
Posté par nofim le 24 novembre 2021
jacques HAlBRONN La théologie plus: le 7 prolonge le 6 La théologie « plus » est celle qui vient s’ajouter à la théologie première, celle des philosophes et des astrophysiciens. Le chapitre II du Livre de la Genése est le manifeste de la théologie plus. S’ajoute aux Six Jours de la Création du premier chapitre un septiéme jour, le Shabbat célébré par les Juifs en accord avec la théologie « plus ». DE même, Saturne, la septième planéte, vient s’ajouter aux six premières (Soleil Lune, mercure, Vénus, Mars et Jupiter. Saturne est la planéte de l’astrologie laquelle est le fer de lance de la théologie plus..Les astrologues qui se servent des six premières planétes sont dans l’erreur. Seule la planéte appelée Saturne fait sens au regard de la théologie plus. Le nom de Saturne dans le Sefer Yetsira est Shabtay, ce qui renvoie évidemment au Shabbat/ Saturne est lié à la Nouvelle Alliance.(cf Jérémie XXXI).
Le même chapitre II de la Genése traite de la « création » de la femme. On y dit qu’elle sera une aide (Ezer), donc une addition. La femme n’est pas réduite à la procréation comme chez les animaux où c’est l’homme, le mâle, qui permet à la femme d’enfanter. La femme aide l’homme à se réaliser en tant que créateur. Echange de bons procédés.
Genèse – Chapitre 2 - בְּרֵאשִׁית
On nous dit parfois que l’astrologie est condamnée par la Bible. C’est la pire des contre vérités et nous renvoyons au Livre de l’Exode où l’on parle de deux périodes de 7 ans, l’une avec les vaches grasses, l’autre avec les vaches maigres (Songe de Pharaon interprété par Joseph), ce qui correspond à un demi-cycle de la planéte Saturne soit 28/2. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre les premiers versets du Livre de la Genése: Dieu créa le Ciel et la Terre, en fait « ‘avec la Terre, car cela forme un binome. La théologie plus implique que le Ciel gouverna la Terre, par l’intermédiaire de Saturne, considérée traditionnellement comme la planète des Juifs. Et les Juifs sont le vecteur principal de l’ordre selon la théologie « plus ».
L’astrologie restituée comporte deux temps comme dans le Songe de Pharaon. Le temps de la solsticialité, celui des vaches grasses et le temps de l’équinoxialité,celui des vaches maigres. C’est sur de telles bases que doit s’organiser notre monde terrestre. Le passage de Saturne déclenche les deux phases alternativement! L’axe équinoxial est célébré dans le judaisme par les fêtes de pessah (pâques) et du Jour de l’An (Rosh Hashana suivi du Jour du Pardon (Yom Kipour et de la Fête de Souccoth), respectivemen au printemps et à l’automne. L’axe solsticial se retrouve avec la fête chrétienne de Noel avec le début de l’Hiver.
JHB 24 11 21
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.