jacques Halbronn Le cycle de 15 ans, 7 ans d’élection et 7 ans de domination
Posté par nofim le 1 décembre 2021
Jacques Halbronn Astrologie EQSOLS Le cycle de 15 ans avec ses 7 ans d’élection et ses 7 ans de domination
La phase équinoxiale est une phase d’expansion alors que la phase solsticiale est une phase d »election. En cette période de primaires, où il s’agit de départager des candidats de façon à déterminer lequel sera porté par ses concurrents, il convient de rappeler qu’il y a un temps pour se mesurer aux autres et un temps pour que « le meilleur gagne », « l’emporte’. Cela doit être la base, le fondement d’une nouvelle donne, d’une nouvelle philosophie du Droit Constitutionnel. Il y a un temps pour chaque chose comme dit le Livre de l’Ecclésiaste attribué au roi Salomon, au sein du canon biblique juif. Il importe donc de ne pas se tromper de temporalité, comme c’est trop souvent le cas quand on veut aller trop vite, trop tôt en besogne ou au contraire, quand on a un train de retard et que l’on s’est trompé quant à l’esprit de la phase en cours.
Récapitulons: il y a un temps pour mettre en avant les différences, la diversité des choix, de façon à ce que les électeurs se soient vus présenter toutes les options. Ce n’est pas le moment de se mettre d’accord mais bien plutôt de s’opposer, de se confronter. En revanche, quand vient l’heure de l’équinoxialité, on sera en quéte d’unité, de soumission à celui qui promet d’être le plus performant.
Si l’on prend le cas du milieu astrologique que nous pratiquons depuis un demi -siècle, la phase solsticiale est le juge de paix, l’un des partis en présence devrait surclasser ses rivaux, du fait d’un processus électoral ou de cooptation, ce qui vaut, par exemple, pour le choix d’un pape par le conclave, il devrait coiffer au poteau ses adversaires. Sa candidature sera entérinée d’une façon ou d’une autre par quelque instance faisant autorité, lors du passage à la phase équinoxiale.
Rappelons quelles furet les phases équinoxiales, depuis les années 40 du siècle dernier, sur la base d’un cycle de 15 ans. Un boulevard s’ouvre au vainqueur des joutes pours 7 ans lequel ramasse la mise. Cette grille s’applique à tous les milieux, à toutes les échelles, à condition de bien connaitre et baliser le domaine visé.
1938 à 1944
1953 à 1958
1968 à 1975
1981 à 1988
1996 à 2003
2011 à 2018
à venir à partir de 2025
La solsticialité siffle la fin de la partie et annonce un « new deal », un nouveau jeu, sens du tennis. On aura compris que la solsticialité n’est pas le temps d’une domination mais d’une compétition, la domination correspondant à la phase unitaire d’équinoxialité/
JHB 01 12 21
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.