jacques Halbronnn En astrogie, le Deux est la régle d’or

Posté par nofim le 5 janvier 2022

jacques  Halbronnn  En astrologie, le Deux est la régle d’or. 

 

 

 

A l »issue de l’année 2021, il ressort que pour nous tout doit passer  en astrologie, à tous les niveaux,

 

par le Deux/ Récapitulons.  

Le concept clé  autour duquel  nous articulons le schéma astrologique de base est celui(65-67) de l’espace temps, cher à Einstein. Dés le début de nos étude de Droit-Assas Paris II-  nous avions appris avec Maurice Duverger,(65-67) que pour qu’il y ait alternance, encore fallait  qu’il y eut bipartisme/ ce qui suppose une certaine dualité sociale, donc une société duelle préexistante car tout dualisme est la marque d’un certain clivage sous-jacent. 

 

Nous dirons donc que notre Humanité est elle même duelle et  toute idée d’un typologie à 12 facteurs  n’est qu’une projection artificielle sur notre monde dont l’astrologie va devoir enfin – ce n’est pas trop tôt-se dégager. Autrement dit,  on doit s’en tenir, à tous les niveaux, à une dualité aussi bien dans le temps que dans l’espace. Cela vaut aussi pour les traitement astrologique du systéme solaire, ce qui exige qu’ l’on ne s’éloigne pas de la Dualité. Toute cette surenchère zodiacale et planétaire quand elle ne se  réduit pas au Deux, est contre productive.  Nous parlons de solsticialité et d’équinoxialité en analogie avec l’Espace et le temps aussi bien pour désigner les personnes que les périodes avec des problématiques cycliques  d’adéquation  et d »inadéquation entre les unes et les autres. Tout l’art du politique est de savoir jongler avec ces paramétres.  Machiavel  Ch XXV du  Prince

« Ainsi, par exemple, un prince gouverne-t-il avec circonspection et patience : si la nature et les circonstances des temps sont telles que cette manière de gouverner soit bonne, il prospérera ; mais il décherra, au contraire, si, la nature et les circonstances des temps changeant, il ne change pas lui-même de système. »(…)Changer ainsi à propos, c’est ce que les hommes, même les plus prudents ne savent point faire, soit parce qu’on ne peut agir contre son caractère, soit parce que, lorsqu’on a longtemps prospéré en suivant une certaine route, on ne peut se persuader qu’il soit bon d’en prendre une autre. Ainsi l’homme circonspect, ne sachant point être impétueux quand il le faudrait, est lui-même l’artisan de sa propre ruine. Si nous pouvions changer de caractère selon le temps et les circonstances, la fortune ne changerait.Le pape Jules II fit toutes ses actions avec impétuosité ; et cette manière d’agir se trouva tellement conforme aux temps toujours heureux.  et aux circonstances, que le résultat en fut toujours heureux »

 

 

Nous dirons que tout cycle débute par  une politique spatiale sur laquelle viendra se greffer une politique « temps » La phase 1 exige peu de temps en ce  ce qu’il s’agit de séparer et non de  rapprocher tandis que la phase  2  entend passer d’une période de coexistence à une phase de cohabitation aux résultats souvent supêrficiels et en tout cas moins spectaculaires. Ce qui distingue Gauche et Droite.   Selon nous, il nous faut voir dans le Français Jean Bodin le disciple de Machiavel.

 

 

  

 

JHB

 

05  01  22

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs