• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > jacques Halbronn Quand l’astrologie fait écran avec la réalité …

jacques Halbronn Quand l’astrologie fait écran avec la réalité …

Posté par nofim le 27 mars 2022

jacques  Halbronn     Quand l’astrologie fait écran avec la réalité ….

 

 

    Les adeptes du thème astral font penser aux occupants  de la Caverne de Platon.  Ils ne connaissent le monde que par des biais, par ce qu’on en dit et non de par leurs propres observations. L’astrologie leur tient lieu de réalité  au lieu de n’aborder l’astrologie qu’en passant par la réalité. Car il faut bien l’avouer: le cosmos ne nous parle pas alors que le monde qui nous entoure, sur cette terre,  nous est tout à fait accessible, que nous avons tout loisir pour l’observer quitte, ensuite, à rechercher des corrélations dans le cosmos, ce qui nous permet de trier dans le chaos céleste ce qui fait sens pour notre Humanité. 

 Or, nous  avons pu observer à quel point tant d’astrologues procédaient à l’inverse et ne voulaient connaitre notre monde, à commencer par eux mêmes, que par le filtre de l’astrologie, donc indirectement.  Il importe de savoir que comme Monsieur Jourdain, dans le Bourgeois Gentilhomme,  l’astrologie  existe en nous mêmes, quelque puisse être notre savoir astrologique. Nous sommes astrologues sans le savoir.  Autrement dit, l’astrologie ne sert qu’à prendre conscience de l’existence d’un systéme dont nous dépendons mais le systéme en question  est bien présent, quand bien même nous n’en aurions pas une représentation formelle. ¨Paradoxalement, ce qui peut faire obstacle à notre connaissance  intérieure du systéme serait l’astrologie elle-même, quand elle nous est donnée  et transmise sous une  version altérée.

Autrement dit, les corrélations que nous pouvons établir entre le Ciel et la Terre ne présentent qu’un intérêt secondaire, surtout si  nous ne les établissons pas correctement, en nous lançant sur de fausses pistes! Il est plus sage de nous abstenir d’une telle entreprise si nous n’avons pas été destinés à cette tâche.

Comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien. On pourrait  souligner  à quel point nos  procédures électorales sont vaines et aléatoires, qui ne sont en fait qu’une forme d’astrologie avec leur structuration du temps. Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement quand les calendriers électoraux ne reposent  que sur un bricolage numérique?  Dans bien des cas,  la fin d’un mandat déterminé, fixé dans de telles conditions,  ne correspond à aucune nécessité politique et peut fort bien  briser une dynamique. A l’heure des sondages d’opinion, il apparait plus sage de leur faire confiance sans passer par le suffrage universel.  Quant aux programmes présentés par les candidats,  ils  se voudraient prophétiques. Un(e) Tel(le) déclare : je ferai ceci ou cela, quand je serai président(e).  Au lieu de jauger la valeur des candidats, leurs capacités d’adaptation, on se base sur des promesses! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JHB. 27. 03 22 

 

 

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs