• Accueil
  • > anthropocosmologiz
  • > jacques Halbronn Astrologie EXOLS Histoire récente (Solsticialité) et Plan divin (Equinoxialité)

jacques Halbronn Astrologie EXOLS Histoire récente (Solsticialité) et Plan divin (Equinoxialité)

Posté par nofim le 13 mai 2022

Jacques  Halbronn   Astrologie EXOLS  Histoire récente (Solsticialité)  et  Plan divin (Equinoxialité)   

 

 

Nous serons en mesure de préciser davantage ce qui oppose, distingue, les deux phases de notre Astrologie au prisme du rapport avec le passé.  Le passé solsticial  diffère en effet singulièrement du passé équinoxial.

 

Le passé solsticial 

 

La phase solsticiale de 7 ans  est marquée par  le souvenir de temps antérieurs vécus, faisant référence dans notre mémoire, tant collective qu’individuelle. On  connait, en psychologie,  le processus du scénario  répétitif qui périodiquement  vient perturber, envahir nos enjeux présents, de façon obsédante voire compulsive et ce, d’autant plus, que nous vivons  dans une synchronie, c’est à dire dans une forme de réciprocité, de ressenti mutuel, avec autrui, puisque l’astrologie EXOLS  est fondamentalement synchronique, ne s’intéressant pas au thème natal individuel mais  sous tend l’idée d’un destin commun. On sait qu’une critique récurrente contre l’astrologie tient au fait que certains événements collectifs seraient en contradiction avec la croyance dans le thème natal. 

On ne comprend pas les enjeux d’une époque si l’on ne fait pas la part du souvenir. C’est ainsi que la phase solsticiale actuelle polarisera les populations sur des moments marquants du passé : d’où  la référence à l’Union de la Gauche et à la Cohabitations, dans le débat actuel autour des élections législatives, d’où  celle à l’URSS ou de l’Union Européenne dont on voudrait écrire une nouvelle page  et ainsi de suite.  Un temps de nostalgie que celui de la solsticialité; avec un attachement puissant au passé, ce qui réactive des structures anciennes avec plus ou moins de bonheur, ce qui fait écran, résistance au futur.

 

Le passé équinoxial 

 

A  contrario, la phase solsticiale qui par définition, s’intercale entre deux phases équinoxiales  et vice versa, remontera vers un passé beaucoup plus lointaine, celui des origines. On n’est plus alors dans le même processus mémoriel et il revient au philosophe d’explorer le temps des commencements par delà les vestiges et les ruines dont s’occupe la science historique. Il s’agit alors de reconstituer le puzzle primordial, ce que nous appelons le plan divin ou « ichtien » en référence à l’image d’un Jésus, « fils de Dieu. », expression véhiculée par les Evangiles mais déjà présente au tout début du Livre de la Genése quand il est question de la création du Ciel et de laTerre, le terme création étant incompatible avec l’idée cartésienne de Nature.

 

En phase équinoxiale,.le plan divin  reprend la place qui est la sienne et abolit  ce qui aura hanté, meublé la phase  solsticiale. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron- passé par la philosophie,  aura été élu en fin de phase équinoxiale, ce qui lui aura permis de mettre sur la touche les anciens partis (PS, LR).  Mais, dès le début de 2018, une nouvelle phase solsticiale se mettra en place et l’on pense aux Gilets Jaunes obnubilés par le mythe de la Prise de la Bastille ou à la Russie, obsédée par le souvenir de l’Union Soviétique sans parler de la mémoire des grandes épidémies de l’Histoire,tout cela au cours de la suite de son quinquennat,la phase solsticiale en cours ne s’achevant qu’à la fin de 2025.. C’est alors que de nouvelles structures pourront se mettre en place, en rapport avec  le « plan divin ». 

 L’enjeu principal est de débloquer, alors,  des traditions sclérosées, figées et notamment dans le domaine du religieux, des Ecritures, des Langues, du politique. L’équinoxialité aura accouché ainsi, dans les années cinquante du siècle dernier, de la Communéuté (Union) Européenne, ce qui correspond à un dépassement du passé..En phase équinoxiale, toute une série de barrages sont voués à sauter et ce en très peu de temps car nous ne sommes pas ici dans le champ de la Nature mais dans celui de la Technologie « ichtienne » la plus avancée. 

L’astrologie devrait pouvoir surfer sur cette nouvelle « vague » équinoxiale en se libérant de ses dérives et de ses hérésies de même que le monde judéo-chrétien devrait  trouver un nouvel équilibre en repensant les modalités de  l’idée d’une centralité  juive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JHB   13 05 22

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs