• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > jacques Halbronn Astrologie EXOLS La phase équinoxiale exige un leadership de haute volée.

jacques Halbronn Astrologie EXOLS La phase équinoxiale exige un leadership de haute volée.

Posté par nofim le 15 mai 2022

jacques  Halbronn    Astrologie EXOLS   La phase équinoxiale  exige un leadership de haute volée. 

 

 

A la différence de la phase solsticiale qui conduit à respecter un certain statu quo, une gestion pragmatique de la diversité, la phase équinoxiale  constitue une épreuve de vérité pour une société, selon qu’elle disposera ou non d’une élite vraiment performante car la tache à accomplir n’est certainement pas à la portée du premier venu. Il s’agit en effet,  d’en revenir en amont  à des fondamentaux, de remonter jusqu’aux « principes », à la conception première, matricielle, ce qui exige, disons-le, un certain « génie » qui ne court pas les rues. 

Le mot « union » est souvent galvaudé et se limite bien souvent à de la juxtaposition. C’est ainsi que dans les années cinquante du siècle dernier, il  y a eu échec de la Communauté Européenne de Défense (CED), à cause notamment de la France et l’on a pu constater que cette Communauté, devenue Union Européenne, ne s’y est pas forcément bien pris, dans le bon  ordre. Actuellement, on parle de « fédération », d’union, mais il s’agit bien plutôt d’une réminiscence nostalgique, propre à une phase solsticiale. Il faut un « titan » politique, scientifique, religieux, pour  résorber les clivages en vigueur, lors de l’avénement d’une nouvelle phase équinoxiale, qui soit à la hauteur de l’enjeu, du défi.

En effet, la phase équinoxiale a vocation à remettre les pendules à l’heure, à renouer avec le plan « divin » dont l’astrologie est, selon nous, le fer de lance, d’évacuer les scories, les dérives, les altérations. On prendra deux exemples de feuillles de route:  l’astrologie  et le judéo-christianisme.

 

I  L’Astrologie 

 

La prochaine phase équinoxiale devrait, en principe,  permettre une refonte compléte du corpus astrologique. Il  y a beaucoup d’appelés et peu d’élus pour nettoyer les Ecuries d’Augias (Travaux d’Hercule) On a vu le cas d’André Barbault, qui, en 1967, dans Les Astres et l’Histoire (Ed Pauvert),  proposa – déçu par le cycle Saturne Neptune vers lequel il reviendra 22 ans plus tard – un nouveau « modéle universel », ne tenant plus compte du nom des planétes  ni de leur position  sur l’écliptique. Or,  en cette année 1967, Saturne passait en mode équinoxial, sur le point vernal, à 0° Bélier et les esprits étaient donc disposés à assumer une telle révolution. Malheureusement, le modéle barbaultien-hérité  de Gouchon – était mal ficelé et son application va conduire à un fiasco prévisionnel autour de l’annonce d’une Troisiéme Guerre Mondiale, prévue pour le début des années 80, quand la « concentration planétaire » atteindra son maximum (à partir de 5 planétes, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, donc 3 transsaturniennes inconnues de l’Antiquité). On peut espérer que l’Astrologie EXOLS que nous avons formulée connaitra un certain impact lors de la prochaine phase équinoxiale de 7 ans, ce qui peut conduite à  un désenclavement de l’astrologie ce que Barbault n’aura jamais réussi à obtenir.

 

 

 

II le judéo-christianisme

 

  Dans le domaine des religions « bibliques », « monothéistes », il y aurait également du pain sur la planche et l’on a du mal à imaginer une refonte de la relation  entre judaisme et christianisme, à l’occasion d’une prochaine phase équinoxiale de Saturne. Là encore, le poids des traditions exigerait un  travail herculéen pour repenser tout un systéme doctrinal. Pour notre part, là encore, nous avons proposé  certaines pistes mais cela semble un tâche « surhumaine », relevant du miracle. Notons d’ailleurs que l’astrologie aurait son rôle à jouer pour repenser une telle théologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JHB  15 05 22

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs