• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > Jacques Halbronn Les deux niveaux de clivages: l »équinoxial et le solsticial. La Shoah. Perspective 2025

Jacques Halbronn Les deux niveaux de clivages: l »équinoxial et le solsticial. La Shoah. Perspective 2025

Posté par nofim le 20 mai 2022

Jacques  Halbronn    Les deux niveaux de clivages:  l »équinoxial  et le solsticial.  La Shoah. Perspective 2025

 

 

      En phase solsticiale, les clivages concernent des niveaux superficiels, d’ordre juridique, linguistique, culturelle  alors qu’en phase équinoxiale, les clivages ont un ancrage plus profond, cela touche à la différence entre hommes et femmes mais aussi à celle entre Juifs et non Juifs, ce qui expliquerait la Shoah. Il fat comprendre que la conscience d’un clivage peut aussi bien  provoquer une reconnaissance ou  un rejet et toute prévision doit prendre en compte une telle dialectique. 

Selon nous, en effet, la Shoah qui se déploya en phase équinoxiale de Saturne,  ne peut s’expliquer qu’au prisme de notre grille et ce drame doit au moins confirmer – contre ceux qui s’acharnent à nier la spécificité irréductible des Juifs- ce qui est en soi  une forme d’antisémitisme ou d’antijudaisme – l’existence du facteur J  (Juif) au sein de notre Humanité, de notre monde. Que ce massacre ait au moins servi à  une telle prise de conscience. On sait que le plan d’extermination des Juifs  se situait par delà les critères religieux, propres à la solsticialité. 

La période actuelle offre un caractère solsticial  avec cette guerre qui oppose  des pays historiquement très liées, séparés par des frontières  largement arbitraires, en comparaison avec  les phénoménes à caractère équinoxial. Le terme de génocide prend une toute autre dimension selon la phase considérée. Nous dirons  qu’en phase solsticiale, l’on relativise ce qui reléve des clivages de type racial et sexuel qui échappent au pouvoir des  hommes  alors qu’en phase équinoxiale, l’on relativise les découpages politiques qui sont une invention des hommes et non des dieux.. La prochaine phase équinoxiale, à partir de la fin de 2025, peut se dérouler selon deux approches: l’une qui serait la reconnaissance de clivages supranationaux, l’emportant sur les patriotismes locaux comme ce fut le cas, du temps de la Shoah et l’autre. Soit cela conduira à une nouvelle Shoah, avec éventuellement, une dimension nucléaire menaçant  cette fois l’Etat  d’Israel, lequel « concentre » une proportion importante du « peuple »  juif, soit, à une reconnaissance du rôle structurel de « peuple élu » des Juifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JHB  19 05 22

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs