Jacques Halbronn L’astropsychologie doit s’émanciper du thème natal.

Posté par nofim le 28 juin 2022

Jacques  Halbronn   L’astropsychologie doit s’émanciper du thème natal. 

 

L’on peut notamment se servir des tests établis par Gauquelin pour déterminer le type planétaire d’une personne  (cf notre édition des Personnalités Planétaires. Ed Trédaniel, 1992, il y a donc 30 ans) sans passer par l’heure de naissance. L’on peiut aussi se servir de nos travaux en astrologie « sensorielle » (amorcé déjà en 1976 dans ‘Astrologie sensorielle » (Ed Cosmopolitan, voire la plateforme SCRIBD). qui ne dépendent pas non plus du moment de naissance.  On rappellera ici nos recherches à partir du masculin et du  féminin, ce qui part du sexe de la personne et non de l’instant de la naissance. 

Les critères sont les suivants:   

I  L’Etre et l’Avoir 

Les femmes seraient plus dotées de valeurs de l’ordre de la possession matérielle, donc extérieure -l’avoir- alors que les hommes accorderaient la priorité à la connaissance de soi (cf le Connais-toi toi même) – l’Etre.

 

 

 

II  La « semence » physique et psychique,  Les hommes  seraient le déclencheur de la procréation, par le choix de leurs partenaires féminins  alors que les femmes  s’intéresseraient aux hommes dont elles devineraient le haut potentiel.

 

 

 

III Les topiques sensorielles.( ça  et Surmoi) Les femmes auraient leur Surmoi dans l’odorat et le gout et leur ça dans la vue et l’ouie et inversement pour les hommes/

 

IV  Le cycles  saturnien des  équinoxes et des solstices.   Il s’agit d’une psychologie cyclique et non statique, l’individu passant alternativement par une mentalité équinoxiale et par une mentalité solsticiale.

 

 

Autant de domaines à développer dans le cadre de la formation des astrologues assurée par la Faculté Libre d’Astrologie de Paris à partir de la rentrée.   Inscriptions : teleprovidence@yahoo.fr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    JHB  28 06 22

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs