Jacques Halbronn La dialectique hommes/femmes à vivre dans l’alternance
Posté par nofim le 7 octobre 2022
Jacques Halbronn La dialectique hommes/femmes à vivre dans l’alternance
Aujourd’hui, nous dirons que les hommes gèrent le temps et les femmes l’espace en ce sens qu’ils sont responsables de la reproduction de l’espèce du fait que ce sont eux qui déclenchent le processus de gestation chez la femmes, leur phallus servant en quelque sorte de « clef » alors que les femmes ont une fonction de diffusion de l’oeuvre masculine créatrice. Les hommes seraient donc au début, en une sorte de préambule et les femmes à la fin, en une sorte d’épilogue.
.Selon nous, la phase solsticiale obéit aux valeurs masculine tandis que la phase équinoxiale impose des valeurs féminines, au prisme de nos « topiques sensorielles ».(ça et Surmoi, associés aux 5 sens) dans le cadre de l’Astrologie Sensorielle combinant Cyclologie et Sexologie.
Il nous faut parler de sublimation du ça en ce que le processus de procréation peut s’apparenter à un viol et que le processus de diffusion à de la divulgation, de l’accusation diffamatoire mais en fait cela correspond à des fonctions essentielles pour notre Humanité même si cela peut prendre des formes scandaleuses. Il faut faire la part des choses.
En tout état de cause, une telle dualité ne saurait se gérer que par le biais de l’alternance laquelle reléve de notre cyclologie des périodes de 7 ans.
JHB 07 10 22
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.