• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > jacques halbronn La vie astrologique. D’équinoxialité en solsticialité.

jacques halbronn La vie astrologique. D’équinoxialité en solsticialité.

Posté par nofim le 30 novembre 2022

jacques  halbronn    La  vie  astrologique. D’équinoxialité en solsticialité.

 

 

  En 1973, Saturne passe en période solsticiale, ce qui ébranlera le CIA et donnera naissance en 1975 au Mouvement Astrologique Universitaire. Mais en 1978, on bascule en phase équinoxiale et c’est le temps des accords internationaux, conclus par le MAU à Lille fin 1978 , à Nice avril 1979 (FIMA) à l’iniriative du MAU Saturne passe sur l’axe vierge poissons en 1978. Ensuite Pätis 1978 (Enseignement Astrologique), Genéve 1979, 1980 Bruxelles, 1981 Luxembourg, Londres, 1981, FEA Orléans 1985

Extrait du Report sur le Congrès de Londres:par Martin Budd: « The Conference was the twenty fisrt of a series which lthe MAU (Mouvement Astrologique Unifié) has held sinc 1975 in various cities in Eurppe. The conception, oragnisation and direction of this Conference were the work of Dr Jacques Halbronn who specialises in the histotry of Astrology and has benn involved in many previois confereces » Par ailleurs, à partir de 1979 halbronn se rapproche des Ed Guy Trédaniel dans le cadre de coéditions à commencer par le Traité de l’Heure dans le Monde de Gabriel.

Remise en question en 1986 de cette dynamique  avec la crise de repli du GERASH -tésistance par rapport à notre ascension à la tête du  GERASH quand Saturne passe en Sagittaire. En 1989, se constitue une structure solsticiale  avec Yves Lenoble  qui  intégre les éléves en astrologie (cf AGAPE) dans ses congrès alois que le MAU   réservait ces rencontres à une élite de chercheurs.    Passage d’une stratégie d’altérité externe vers une altérité interne, à partir de 1986/ Mais en 1993 nouvelle phase équinoxiale  avec la sortie du Nouveau Guide de la Vie astrologique (1997, Ed O.Laurens). A la phase solsticiale suivante, rapprochement entre le CURA de Patrice Guinard  et de Halbronn avec le congrès de décembre 2000, qui marque  une volonté d’indépendance par rapport  à Lenoble qui se renforcera en novembre en  2004 En 2002 Halbronn candidate  en vain pour une chaire à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes/ C’est la fermeture.  Mais déjà en 2001, la soutenance de thèse en sociologie par Elisabeth Teissier avait généré moult protesrations.

Actuellement en 2022, nouvelle phase équinoxiale/ Qu’en sera-t-il pour la communauté astrologique? On peut s’attendre à la fin d’un certain isolement  et l’aménagement de passerelles dans les média, sur France Culture, à l’Université. ainsi qu’un intérêt  accru à l international pour les recherches de l’astrologie française.

.::

JHB  30 11 22 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs