• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > jacques halbronn Astrologie EXOLS et Economie entre verticalité et horizontalité.

jacques halbronn Astrologie EXOLS et Economie entre verticalité et horizontalité.

Posté par nofim le 12 juin 2023

jacques  halbronn  Astrologie  EXOLS  et  Economie entre verticalité  et horizontalité. 

Deux philosophies s’opposent ou se complétent, l’une  qui considére que tous les gens sont égaux et en quelque sorte interchangeables, seule la fonction qui leur est attribuée les différenciant, ce qui converge avec la théorie du genre alors que l’autre  attribue un rôle central à une cértaine élite sur laquelle le sort de la Société reposerait, et dont elle dépendrait, ce qui ferait de la majorité de la population, de facto et ipso facto, des assistés, profitant de l’énergie d’un petit nombre d’élus..Tel serait bien  le clivage idéologique majeur. Où se situeraient ainsi les distinctions de droite et de gauche par rapport à une telle problématique et en quoi les deux camps se rejoindraient-ils?

Selon nous, le fait d’accepter un principe de solidarité entre actifs et inactifs (retraités, chomeurs etc) permet de désencombrer, de décongestionner  les entreprises, toute honte bue. Inversement, l’idée d’une obligation égale pour tous à se plier aux exigences du travail, du pointage, du bulletin de paie conduit à une toute autre conception économique visant asymptotiquement vers le plein emploi, comme idéal ou comme utopie/dystopie.  Il nous semble que le mariage entre économie et religion est susceptible de se révéler toxique, dès lors qu’il fait de l’emploi une valeur incontournable nec plus ultra, sine qua non.

Il conviendrait probablement  de clarifier le débat au prisme de notre Astrologie en le relativisant. En phase solsticiale, il importe, selon ce type de mentalité, d’unifier la base pour qu’elle impose sa loi à une élite, de façon à acquérir un poids électoral, au prisme des média, des manifestations. Cela correspond à un temps de latence, de vacance pour l »élite. En phase équinoxiale, c’est le retour de la dite élite au pouvoir et l’emploi pour tous cesse, du moins temporairement, d’être une perspective viable, raisonnable, rationnelle.. En conclusion, la société doit accepter, en phase équinoxiale, un gain de productivité obtenu en faisant appel à une élite capable à elle seule  de maitriser de façon économique l’ensemble des données. On voit que le mot « économie » peut également signifier  une économie des moyens et du personnel. Mais en phase solsticiale, intervient un impératif d’universalité, impliquant de partager le gateau entre tous. Passage de la verticalité à l’horizontalité qui n’est pas sans évoquer l’épisode de la Tour de Babel.(Genése  XI) lequel met en scéne une communauté de « dieux » s’inquiétant des menées humaines et cherchant (au verste  7)  à s’en prémunir en créant de la confusion (c’est le sens du mot Babel   וְנָבְלָה)

 

 

ד וַיֹּאמְרוּ הָבָה נִבְנֶה-לָּנוּ עִיר, וּמִגְדָּל וְרֹאשׁוֹ בַשָּׁמַיִם, וְנַעֲשֶׂה-לָּנוּ, שֵׁם:  פֶּן-נָפוּץ, עַל-פְּנֵי כָל-הָאָרֶץ.  4 Ils dirent: « Allons, bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet atteigne le ciel; faisons-nous un établissement durable, pour ne pas nous disperser sur toute la face de la terre. »
ה וַיֵּרֶד יְהוָה, לִרְאֹת אֶת-הָעִיר וְאֶת-הַמִּגְדָּל, אֲשֶׁר בָּנוּ, בְּנֵי הָאָדָם.  5 Le Seigneur descendit sur la terre, pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils de l’homme;
ו וַיֹּאמֶר יְהוָה, הֵן עַם אֶחָד וְשָׂפָה אַחַת לְכֻלָּם, וְזֶה, הַחִלָּם לַעֲשׂוֹת; וְעַתָּה לֹא-יִבָּצֵר מֵהֶם, כֹּל אֲשֶׁר יָזְמוּ לַעֲשׂוֹת.  6 et il dit: « Voici un peuple uni, tous ayant une même langue. C’est ainsi qu’ils ont pu commencer leur entreprise et dès lors tout ce qu’ils ont projeté leur réussirait également.
ז הָבָה, נֵרְדָה, וְנָבְלָה שָׁם, שְׂפָתָם–אֲשֶׁר לֹא יִשְׁמְעוּ, אִישׁ שְׂפַת רֵעֵהוּ.  7 Or çà, paraissons! Et, ici même, confondons leur langage, de sorte que l’un n’entende pas le langage de l’autre. »
ח וַיָּפֶץ יְהוָה אֹתָם מִשָּׁם, עַל-פְּנֵי כָל-הָאָרֶץ; וַיַּחְדְּלוּ, לִבְנֹת הָעִיר.  8 Le Seigneur les dispersa donc de ce lieu sur toute la face de la terre, les hommes ayant renoncé à bâtir la ville.
ט עַל-כֵּן קָרָא שְׁמָהּ, בָּבֶל, כִּי-שָׁם בָּלַל יְהוָה, שְׂפַת כָּל-הָאָרֶץ; וּמִשָּׁם הֱפִיצָם יְהוָה, עַל-פְּנֵי כָּל-הָאָרֶץ.  {פ} 9 C’est pourquoi on la nomma Babel, parce que là le Seigneur confondit le langage de tous les hommes et de là l’Éternel les dispersa sur toute la face de la terre.

 

 On pense au Livre de Job où Dieu laisse à Satan le droit de perturber la vie de Job. La phase solsticiale serait donc un temps de libération, de désenchainement de Satan, de l’Antéchrist  (cf notre thèse d’Etat; le texte prophétique en France. Formation et fortune, Presses Universitaires du Septentrion, 1999); Pierre du Moulin et le thème du pape antéchrist   (2001)— Pierre d’Ailly : des conjonctions planétaires à l’antéchrist.  1993  et nos travaux sur Nostradamus et l’Antéchrist ;

jacques  halbronn Astrologie EXOLS  et   Economie entre verticalité  et horizontalité. dans ASTROLOGIE
YouTube

https://www.youtube.com › watch
Jacques Halbronn Nostradamus et le thème de l’Antéchrist .
 dans ECONOMIE
YouTube

https://www.youtube.com › watch
Jacques Halbronn Nostradamus, son epitre occultée au pape Pie IV Naissance d’un antéchrist 1566. 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JHB 12. 06 22

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs