• Accueil
  • > ASTROLOGIE
  • > jacques halbronn REcherches astrologiques; Saturne en verseau/lion: les choix qui s’imposent De Hitler à Raymond Barre.

jacques halbronn REcherches astrologiques; Saturne en verseau/lion: les choix qui s’imposent De Hitler à Raymond Barre.

Posté par nofim le 19 juin 2024

jacques  halbronn  Recherches astrologiques; Saturne en verseau:  les choix  qui s’imposent.  De Hitler à Raymond Barre

 

Selon nous, l’arrivée de Saturne sur l’axe Verseau (Aquarius) – Lion (Leo) doit permettre  à un certain nombre de personnages de sortir du rang. En ce  sens, l’astrologie est la science de l’élection, de la désignation des meilleurs, des « mieux placés ».   De Hitler à Raymond Barre. En 1933, Hindenbourg  fait appel à Hitler pour le poste de chancelier dans le cadre de la République de Weimar:

Sure le web:


« Le 4 janvier 1933, l’ancien chancelier von Papen et le banquier von Schroeder rencontrent Hitler à Cologne afin de définir un projet de gouvernement. Quelques jours plus tard, Hugenberg se rallie lui aussi à la solution Hitler. Von Papen arrive alors à convaincre Hindenburg que la nomination d’Hitler à la tête d’un gouvernement au sein duquel figureraient les principaux représentants de la droite nationaliste permettrait tout à la fois de domestiquer les nazis et d’obtenir une majorité à l’Assemblée. De leur côté, les principaux représentants des milieux financiers et industriels allemands (Krupp, Thyssen, Siemens, Schacht) envoient à Hindenburg une adresse lui conseillant d’appeler Hitler au pouvoir. Le 28 janvier 1933, Hindenburg demande à von Schleicher sa démission. Deux jours plus tard, il nomme Hitler chancelier du Reich ».

L’on soulignera le fait que Hitler n’avait  pas été élu alors directement au suffrage universel  mais à l’issue de tractations entre quelques personnages importants.

Prenons  à présent le cas de Barre appelé par le président Giscard d’Estaing au poste de Premier Ministre, 43 ans plus tard, (soit  6×7, ce qui implique une configuration analogue à celle de 1933. On est dans les deux cas sur l’axe Verseau-Lion transité par Saturne:

Sur le web

« En janvier 1976, sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, il est nommé ministre du Commerce extérieur du premier gouvernement Jacques Chirac, puis devient Premier ministre. Il met en œuvre une politique monétaire visant à réduire la pression de la monnaie sur les prix et une politique budgétaire stricte du fait de la hausse de la dette. Il démissionne après la victoire de François Mitterrand à l’élection présidentielle de 1981«   Saturne est en lion (ou fin cancer) 

   C’est dans ces conditions que l’effet astrologique serait le plus palpable et nous avons déjà signalé que la désignation d’un Premier Ministre(ou d’un Chancelier) par le Président de la République était plus significative que l’élection de ce dernier. En effet, la date d’élection  dépend d’un certain calendrier électoral sans la moindre valeur au regard de notre astrologie, alors que celle de désignation  aura tout son poids.  De la même façon, la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale reléve plus de l’astrologie que son élection.JHB  

19 06 24

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs