• Accueil
  • > anatomie
  • > jacques halbronn La Vie astrologique années 2000-2022 au prisme de notre cyclologie septénnale.

jacques halbronn La Vie astrologique années 2000-2022 au prisme de notre cyclologie septénnale.

Posté par nofim le 21 juin 2024

jacques  halbronn  Astrologie  saturnienne . Comparaison  de ses années  2008 et 2022 

 

 Il  est toujours  bon en recherche  astrologique d’aller voir du côté de ce que l’on vit au plus près en procédant à des comparaisons entre périodes de même tonalité. C’est ainsi que nous evoquerons les points communs, à 14 ans d’intervalle, entre notre situation  en 2008 et celle de 2022, dates marquées par la présence  alternative  de Saturne sur l’axe lion-verseau. Dans les deux cas, Roger Héquet aura joué un certain rôle. En 2007, il nous parla de son projet « TV Urania » qui impliquait la mise en oeuvre de rencontres filmées avec des astrologues. Nous y répondimes en lui fournissant nos enregistrements, notamment le Congrès de 2004  auquel il  avait asssité. Mais peu de temps après, en compagnie de Mireille Petit  et de Stanislas Marquis (sur Lausanne), allait se créer TELEPROVIDENCE sous notre direction dont on fête actuellement les 17 ans d’existence. Un peu plus tard, Marie Gregorio numérisera les collections de microformes de notre « Biblotheca Astrologica » sur son site  « prophéties.it En 2021,  14 ans plus  tard,Roger Héquet nous invitera à participer  à un projet de « radio » et d’en tenir la rubrique « Histoire ». Mais cela fit long feu.  En même temps, nous avions été contacté par Dominique Trochet en vue de la numérisation de notre Bibliothèque, ce qui deviendra la BINA, Bibliothèque Internationale de Numérisation Astrologique.. Dans les deux moments évoqués, il s’agissait donc d’exploiter nos « collections » Parallélement, nous animions un Café philo ‘Macdo » qui existe toujours.

La situation  était inverse de celle de 1999-2000.,en phase taureau- scorpion avec pour partenaire  Patrice Guinard et son Centre Universitaire de Recherche en Astrologie  lequel comportait un site du même nom/ Nous confiames au  CURA la publication de notre CATAF, le Catalogue Alphabétique des Textes astrologiques français. Fin 2000, nous organisames le Colloque « Frontières de l’astrologie » avec le CURA, sur Paris (cf les Actes sur son site)

En 2002, nous étions impliqués dans le projet Encyclopedia Hermetica  de Robert Benazra dont nous fûmes le principal  contributeur En cette même année, nous fimes paraitre deux ouvrages  Prophética  Judaica Aleph et Beth (ed Ramkat)  En 2004, eut lieu le grand meeting astrologique sur Paris à notre instigation; d’une toute autre tenue que les congrès animés par Yves Lenoble et Catherine Gestas.

Un temps plus tard, en 2015 -2016, Roger Héquet  participa à une réunion d’astrologues avec Olivier Peyrebrune, qui avait été enseignant à la Faculté Libre d’Astrologie de Paris, quarante ans plus tôt avec des rencontres mensuelles dans le XIIIe arrondissement, au Café Ballon Rouge et  au restaurant Palais de la Chine (Avenue de Choisy) Le projet de former une nouvelle structure astrologique- une sorte d’Académie- ne prit finalement  pas vraiment tournure à la différence de TELEPROVIDENCE.

Avec le recul, il nous apparait qu’en phase Lion Verseau, tout dépendait de nous  alors qu’en phase taureau scorpion, nous dépendions  d’une autre dynamique que la notre/ En phase taureau scorpion, on pense à ce que les autres peuvent nous apporter alors qu’en phase lion-verseau, il s’agit de préciser ce que l’on peut apporter au monde.

 

=JHB 21 06 24

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs