jacques halbronn Astrologie. Psychosociologie. Genre Dialectique Lune F, Saturne M.

Posté par nofim le 8 novembre 2024

jacques  halbronn  Astrologie. Psychosociologie. Genre Dialectique Lune F, Saturne M.   

 

Nous proposerons ici  un modéle plus élaboré que jusques à présent de nos  recherches  notamment dans le rapport  Espace- temps, Sol (terre)-sang.

Les femmes ont une réussite collective formatée à très large échelle, au prisme de la procréation, de la grossesse, de l’accouchement, performances au demeurant assez banales, tout comme la menstruation et la ménopause et qui n’exigent pas un état de conscience spécialement développé. En ce sens, on associera la condition féminine au Temps, à la génération, à la généalogie, d’où, par exemple, l’importance du culte de  la Vierge dans le christianisme;

En revanche, les hommes se trouvent en compétition hiérachique  entre eu, en ce qui concerne leur réussite socio-professionnelle très relative et variable dans les domaines les plus  variés  voire les plus  imprévisibles. Les hommes les plus remarquables sont capables de rassembler, de réunir, de regrouper, de reconnecter, de franchir certains barrages et clivages, certaines barrières. En ce sens, on associera la condition masculine à l’Espace.

Les hommes forts ont des disciples, tel Jésus, les femmes (f)ont des enfants,  produisent une progéniture (mère, grand mère), une famille. La  façon dont les femmes accomplissent leur « mission » est bien connue anatomiquement  et  relevant d’une certaine mécanique alors que  pour les hommes, c’est un domaine beaucoup moins bien balisé et théorisé.Les femmes correspondent à la démocratie directe, basée sur une certaine égalité alors que les hommes correspondent à la démocratie indirecte, à l’oeuvre au sein de cénacles, d’aréopages élitiques, sélectifs.

Pour les femmes, le rapprochement avec la Lune est bien connu, et l’on sait que le cycle des « régles » offre les mêmes chiffres que celui  de la lune, sur une base mensuelle d’environ 28 jours. Pour les hommes, l’on passe des jours aux années, avec les 28 ans -environ- de Saturne. Mais au sujet de Saturne, c’est un  point qui ne fait guère consensus, en raison du retard pris dans la recherche  astrologique. Les longues périodes saturniennes laissent plus de place à l’espace alors que les courtes périodes lunaires  reléveraient plutôt du temps;

 

 

 

 

 

JHB 08 11 24

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs