Posté par nofim le 9 mars 2025
jacques halbronn Astrologie septennale et la conscience de la relativité du temps.
Comme on dit, « chaque chose en son temps » et selon l’Ecclesiaste, il y a un temps pour tout, ce qui signifie que l’on ne peut agir n’importe comment, à n’importe quel moment. On pense aussi à l’impératif right time, right place, right man. Autrement dit, toute action doit respecter une certaine structure objective du temps, elle peut être opportune à un moment donné et ne plus l’être à un autre moment, ne plus être en adéquation, « ad hoc ».
web
« Ad hoc est une locution latine qui signifie pour cela. Elle s’emploie pour qualifier ce qui convient parfaitement à une situation, à un usage, à un moment précis. » On ne saurait donc reprocher à quelqu’un de ne pas rester figer sur une position qui n’est plus « relevante ». Le « plus » est ici très significatif. Comme on dit, avant l’heure, ce n’est pas l’heure, après l’heure, ce n’est plus l’heure. Il n’est plus temps, le délai, l’échéance sont dépassés/ Ce qui indique que notre astrologie comporte un compte à rebours, que le temps imparti n’est pas extensible à volonté. Il y a là une morale, une éthique du temps qui s’incarne dans le droit constitutionnel. Il y a un temps pour se faire élire et un temps pour gouverner, il y a un temps où l’on est dans l’opposition et un temps où l’on accède au pouvoir. Mais notre astrologie entend bien apporter un soubassement scientifique au balisage du temps de la Cité et c’est probablement ce qu’il est devenu urgent d’instaurer désormais
JHB 09 03 25
Cet article a été publié le Dimanche 9 mars 2025 à 15 h 14 min et est catégorisé sous astrologie septennale, chronologie.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.