jacques halbronn Un Messie prend en charge une certaine population et non pas le monde entier Quid de l’astrologie?
Posté par nofim le 14 mars 2025
jacques halbbronn Un Messie prend en charge une certaine population pour un certain temps Quid de l’Astrologie?
C’est un erreur manifeste que de croire qu’un Messie serait doté d’une mission universelle Un tel personnage est désigné, dans le Livre d’Ezékiel, comme « fils d’Adam » (Ben Adam), ce qui ne vise pas n’importe qui/ Les messies sont les guides de notre Humanité mais leur rôle est circonscrit dans le temps et dans l’espace/ C’est ainsi que la mission d’un Moïse, d’une Cyrus, d’un Jésus visera un certain monde. Or, force est de constater, de par un processus mimétique qu’il y a tendance chronique au débordement.
En astrologie, on en est arrivé à croire que tout un chacun dispose à la naissance d’une empreinte cosmique alors que seule une élite est directement impactée, ce qui fausse absolument le recours à l’usage de l’Astrologie. D’aucuns objecteront que cela ne permet plus dès lors de faire des prévisions individuelles. Ce qui est une erreur méthodologique majeure car cela revient à ignorer le processus de l’influence astrale. Il y a certes l’astrologie mondiale qui se rapproche certes davantage de la véritable vocation de l’Astrologie. Malheureusement, cette « Mondiale » recourt à des périodes beaucoup trop longues de plusieurs dizaine d’années sinon de centaines d’années, avec le Colloque consacré à la fin du mois de mars 2025 au passage de Saturne-Neptune sur le point vernal.
L’Etoile des Mages en rapport avec la naissance d’un prochain Messie/Sauveur en la persone de Moïse ou de Jésus, (ICHTUS)- ce qui va alerter les autorités à prendre des mesures préventives, est d’un enseignement utile. Cela indique qu’une certaine programmation est à l’oeuvre pour indiquer, signaler une « nativité » majeure, qu’elle est inscrite de longue date dans le dessein, le plan de la « Création » C’est à rapprocher de l’image du Tsadiq, du Juste (episode de Sodome et Gomorrhe, Genése) Une toute petite minorité pourrait ainsi sauver toute une Cité.
Ce Messie se voit désigner un certain peuple qui n’est pas le sien (« Nul n’est prophéte en son pays ») comme le montre nettement le début du Livre de l’Exode. Mais il y aura toujours une certaine conflictualité entre un messie et masse qu’il aura à guider. En Astrologie Septénnale, la phase cardinale, tous les 7 ans, serait donc celle d’un temps messianique de 840 jours en durée, au sortir d’une phase mutable, d’un caractère bien différent et suivie d’ une phase fixe marquée par l’urgence du présent.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.