jacques halbronn Astrologie Septénnale. La phase Hessed, le temps des copinages mafieux
Posté par nofim le 14 mai 2025
jacques halbronn Astrologie Septénnale. La phase Hessed, le temps des copinages mafieux La tentation du Mal.
La phase 2 du temps saturnien dure 3 ans et demi, 1260 jours. Elle est un temps de liberté, de fraternité (cf la devise républicaine) c’est le moment « hessed » qui sera suivi par le moment « din », du jugement (en hébreu, le dayan, c’est le juge). Pendant ce temps récurrent articulé sur les signes mutables ( gémeaux, vierge, sagittaire et poissons) mais pas que, il faut s’attendre, prévoir, de la complicité- ce qui conduit souvent à la tentation du Mal. C’est le « si je veux », « puisque je le veux », ce « Je » qui est une sorte de mauvais démon.
Les commentateurs de l’arbre séfirotique ne semblent pas avoir compris que la sefira Hessed est celle du Mal alors que la sefira Din est celle du Bien. Cela nous renvoie au jardin d’Eden et au péché avec le rôle du Serpent
genése Ch. III
Et , de fait, nous associons Hessed à la femme et Din à l’Homme. Le niveau moral de la Société décline en phase Hessed ( Mutable) et remonte en phase Din (Cardinale) On pense à la saga Star Wars et au côté sombre de la Force (Dark vador) D’ailleurs, la dialectique de l’obscurité (Hoshekh) et de la lumière (Or) se trouve au premier chapitre de la Genése:
Passage de Hessed à Din du dernier signe des poissons (mutable) au premier signe du bélier (cardinal)
Le temps du Hessed est celui du complot, de la conjuration/conspiration, des cabales, des trucages, des tricheries, du pied de nez. Le type Hessed est en vérité tenté par l’entourloupe, de la fraude de la transgression. La devise de Vichy « travail famille patrie » prend le contre- pied de Liberté, Egalité, Fraternité et force est de reconnaitre que la France a basculé du côté du Hessed, au nom de la solidarité, de l’assistance plus que d’autres pays qui seront parvenus à faire triompher l’esprit » Din ».
Dans la Revue des deux Mondes du 15 septembre 1940, le maréchal Pétain écrit cette interprétation de la devise de la République française « Liberté, Égalité, Fraternité » :
« Lorsque nos jeunes gens […] entreront dans la vie […] nous leur dirons […] que la liberté réelle ne peut s’exercer qu’à l’abri d’une autorité tutélaire, qu’ils doivent respecter, à laquelle ils doivent obéir […]. Nous leur dirons ensuite que l’égalité [doit] s’encadrer dans une hiérarchie, fondée sur la diversité des fonctions et des mérites […]. Nous leur dirons enfin qu’il ne saurait y avoir de fraternité véritable qu’à l’intérieur de ces groupes naturels que sont la famille, la cité, la Patrie » En 1940, Saturne était en phase Din (Bélier et début taureau) mais lorsque la Solution Finale fut mise en oeuvre, Saturne était passé en phase Hessed.(fin taureau – Gémeaux)
**JHB 14 05 25
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.