• Accueil
  • > anthropocosmologiz
  • > jacques halbronn Astrologie Septénale. La sensibilité Gaulliste de Macron. 1958 1965, 2017- 2024

jacques halbronn Astrologie Septénale. La sensibilité Gaulliste de Macron. 1958 1965, 2017- 2024

Posté par nofim le 13 juin 2025

jacques  halbronn  Astrologie Septénale. La sensibilité gaulliste  de Macron.  Le temps  Hessed  1958 -1965, 2017, 2024/

 

En  juillet 2024,  alors que Saturne était en phase Hessed,  alors que Macron, en décrétant la dissolution de l’Assemblée Nationale redonnait la parole au « peuple » en tant qu’ensemble, il s’agissait de passer dans un registre quantitatif. De fait, pendant la moitié du temps, c’est bien ce  critère là qui doit compter,  trancher. Mais cela n’a qu’un temps car cela doit forcément alterner  avec  un autre critère, celui d’une assemblée composée de personnalités et non celui de statistiques, de sondages. Deux vérités, légitimités  sont donc en présence. Mais la dissolution de l’Assemblée n’était-elle pas un coup porté à une certaine élite, classe? Deux systémes, cultures,  sont donc bien là en présence, face à  face. 

Pour certains, la vérité est ce qui émane du peuple, de chacun de ses membres anonymes qui en serait le dépositaire. Pour d’autres, en revanche, la vérité est l’apanage, le privilége des plus « Sages ».https://www.les-philosophes.fr/la-republique-de-platon.html Il revient à ce petit nombre de protéger la Cité de l’erreur, de la corruption (cf Livre de la Genése  au sujet du petit nombre de Justes qui aurait permis d’épargner Sodome).

Selon  l’Astrologie Septénale, les temps changent,et ce qui faisait référence en un certain temps ne le fait plus à un autre (cf Livre de l’Ecclésiaste), ce n’est plus le même Zeitgeist  qui a le dessus. C’est prévu, organisé ainsi selon le « système », la « matrice » (cf  le film des  frères/soeurs  Warshowski, 1999). L’astrologie  serait-elle la vraie Matrice? Nous ne sommes pas loin de le penser/   

La question qui se pose est la suivante: est ce que nous évoluons selon les phases ou bien est ce que nous sommes liés à une certaine phase et à sa  cyclicité, son retour? Il semble bien, au prisme de nos recherches, que nous serions dès notre naissance de type « Hessed » (bas de gamme) ou de type « Din » ( haut de gamme) mais pour une raison ou pour une autre, il se peut que nous soyons influencés par des valeurs aliénantes, 

L’élection de Macron  s’est préparée en 2016, quand Saturne était en phase Hessed , il y restera jusqu’à la fin de 2017. Et en 2024, sept ans après, Macron  s’inscrira dans le même contexte astral. Il serait donc de sensibilité  Hessed, ce qui explique son appartenance à la mouvance socialiste. Ce  qui montre l’erreur  du  quinquennat. En 2024, on a  corrigé le tir, en retrouvant, en quelque sorte, l’intervalle de 7 ans.

En 2018, au lendemain de l’élection à la présidence de la République de 2017, Macron  va entrer- comme tout le monde – dans une phase DIN. C’est un moment de crise, de doute, comme on l’a exposé plus tôt,  les  excés de la phase Hessed  qui avaient permis à Macron de l’emporter en bousculant les  hiérarchies et cénacles politiciens – ce qui aura conduit  Macron à la dissolution de l’Assemblée  nationale, autre  façon de déstabiliser la classe politique de  type DIN,  seront à expier d’une façon ou d’une autre. Ce qui s’est passé en 2018, il y  a 7ans, devrait nous mettre sur la voie de ce qui se produira dans les mois  qui viennent. Revenons donc sur l’Affaire Benalla lequel  avait  bénéficié de passe-droits.

Web 

 

« A 31 ans, Alexandre Benalla a associé son patronyme à l’affaire la plus embarrassante du premier quinquennat Macron, dont les répliques ont enrayé la bonne marche du pouvoir..

Après avoir accompagné un temps Martine Aubry, M. Benalla travaille brièvement pour Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif: « Je m’en suis séparé au bout d’une semaine après une faute professionnelle d’une première gravité: il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite », avait-il raconté.

M. Benalla débarque en macronie début juillet 2016, recruté par Ludovic Chaker, alors secrétaire général d’En Marche. D’abord bénévole, il est embauché à l’automne par le mouvement pour assurer la sécurité d’Emmanuel Macron et devient rapidement une figure connue et appréciée du premier cercle du candidat.

« Il a été repéré comme quelqu’un qui réglait les problèmes pratico-pratiques de manière très efficace. Il pense à tout, c’est le couteau suisse », témoigne un pilier de la campagne. « Il était là tout le temps. Il venait ouvrir le bureau à 6H30 si personne n’avait pris le +slot+ de la permanence de sécurité. C’est lui qui faisait la nuit si personne d’autre ne le faisait », abonde un autre.

En campagne, dans certaines situations tendues comme à l’usine Whirlpool d’Amiens, M. Benalla est aussi celui qui dit au candidat « c’est possible » quand les policiers chargés de la protection de M. Macron renâclent. En cela, le chef de l’Etat lui restera reconnaissant: « Quoiqu’il advienne dans cette affaire, je n’ai pas à oublier cet engagement », lance M. Macron quand le scandale éclate.

- « Gadgets » -

Récompensé par un poste de chargé de mission à la chefferie de cabinet, dédié aux déplacements du président, M. Benalla s’immisce dans les failles du système: « il voulait tous les gadgets », soupire un conseiller du Palais. Passeports diplomatiques, badge d’accès à l’hémicycle de l’Assemblée, voiture de fonction…

Réserviste dans la gendarmerie dans l’Eure, où il officia aux côtés du futur ministre des Armées Sébastien Lecornu, il obtient aussi en 2017 le grade élevé de lieutenant-colonel. Et un port d’arme lui est alloué, malgré un premier refus du ministère de l’Intérieur.

Il cultive, avec Vincent Crase, un ami de dix ans, lui aussi employé à la sécurité de la campagne et salarié d’En Marche, des amitiés troubles, comme avec l’homme d’affaires Alexandre Djouhri.

Jusqu’à être soupçonné d’avoir conclu en juin 2018 un juteux contrat de protection pour la famille d’un sulfureux oligarque russe. Un « deal » désormais au coeur d’une enquête du Parquet national financier.

Sa chute a commencé lorsqu’il a été identifié dans une vidéo, filmée lors des défilés du 1er mai 2018 et diffusée par Le Monde en juillet. Il y est identifié en train de violenter un manifestant. » 2018 -2025: il   y  a  réitération septénale  alors qu’au bout de 3 ans et demi, il  y   a  contrepied,  choc  en retour Passage de la  croix des saison (équinoxes/solstices)  à la croix des étoiles fixes  royales.

 

Il   y a  60 ans, De Gaulle  était réélu pour un nouveau mandat. Saturne était en poissons et 7 ans plus tôt, il était en sagittaire. Il rappelait en 1965  «  il s’agit d’éviter que l’État soit à la disposition des partis » Le suffrage universel (imposé en 1962 pour l’élection  du président de la République) est un instrument pour soumettre les politiciens à la  volonté populaire. Mais en 1969, trois ans plus tard, De Gaulle va devoir partir à la suite d’un référendum – véritable suicide politique. Saturne est  passé en Bélier, en phase  DIN tout comme il était passe en 1961  en capricorne..

web

 » Le 27 avril 1969, les Français rejettent le référendum sur la régionalisation et la « rénovation » du Sénat. Désavoué, Charles de Gaulle quitte ses fonctions de président de la République, comme il s’y était engagé.  L’arrivée d’une nouvelle phase DIN  devrait conduire Macron  soit  à la démission, à l’instar du  général De Gaulle,  soit à un compromis  historique avec les  leaders. 

Il importe de respecter la dialectique cyclique (cf notre récent texte sur Barbault sur ce thème). Cela implique de faire alterner des périodes où l’on se met en tort et celles où ce sont les autres qui sont sur la sellette. Offensives et contre- offensives.  Si  vis  pacem,  para  bellum.

 

 

 

 

 

JHB 16 06 25

Laisser un commentaire

 

Hertiuatipo |
L'actualité du droit d... |
Beats Pas Cher |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lixueosche
| Kenpkcv
| Luivaterfoxs